Charlène de Monaco : Son fils Jacques est déjà bien plus grand que Gabriella, quelle nouveauté pour leur rentrée ?
La princesse Charlène de Monaco s'est livrée comme rarement dans un entretien. Elle a évoqué la rentrée scolaire de ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Si les deux ont bien changé, son fils a surtout gagné plusieurs centimètres de taille. La preuve en photos.
C'est la rentrée pour tout le monde et la famille princière monégasque ne fait pas exception. La princesse Charlène de Monaco a donné une interview à Monaco-Matin, ce 12 septembre 2023, dans laquelle elle s'est confiée sur ce retour à l'école si particulier pour les jumeaux, Jacques et Gabriella. Les deux enfants de 8 ans ont fait leur rentrée en CE2 et il y a une petite nouveauté pour le frère et la soeur...
Dans ce même entretien, la femme du prince Albert a aussi donné des nouvelles sur son état de santé.
La rentrée scolaire 2023 des jumeaux marquée par un changement
Les jeunes héritiers monégasques sont rentrés au CE2 à l'école privée catholique François d'Assise-Nicolas Barré de Monaco, ce lundi 11 septembre 2023. Sur le compte Instagram du palais, Jacques et Gabriella, qui fêteront leur 9 ans en décembre prochain, posent avec leurs parents. Ils étaient vêtus de leur polo d'uniforme rouge avec, respectivement, un sac à dos bleu et l'autre rose.
Le jeune garçon et héritier du trône monégasque semble avoir grandi un peu plus vite que sa sœur comme on le voit sur les images.
À nos confrères de Monaco-Matin, reçus au palais princier, Charlène de Monaco a révélé un détail sur ce retour à l'école car les jumeaux font face à un grand changement cette année. "C'est aussi la première fois que Jacques et Gabriella ne seront pas dans la même classe. C'est un grand pas pour eux, et cela me semble bien (...) Ils m'ont quand même demandé quand seraient les prochaines vacances", a-t-elle confié.
"Je me sens en pleine forme", Charlène de Monaco fait le point sur sa santé
Dans ce même entretien, la princesse a tenu à toucher un petit mot sur son état de santé, qui a été très préoccupant au cours de l'année dernière. Charlène de Monaco avait dû rester en Afrique du Sud pendant plusieurs mois à cause de problèmes ORL.
Mais maintenant elle va mieux, elle a déclaré à nos confrères : "Aujourd'hui, je me sens en pleine forme, heureuse et sereine. J'espère pouvoir reprendre prochainement le sport". L'ancienne médaillée d'or de relais 4 × 100 m 4 nages aux Jeux africains de Johannesburg en 2000 a ensuite précisé : "Je marche régulièrement, mais j'aimerais me remettre à l'entraînement de natation, pour recouvrer un peu plus d'énergie et me sentir plus forte".
Et voici la Une de Monaco-matin de mardi 12 septembre 2023 ! Bonne lecture ! pic.twitter.com/BOhBO0OACL
— Monaco_Matin (@Monaco_Matin) September 11, 2023
Par ailleurs, la princesse Charlène de Monaco retournera bientôt en Afrique du Sud, pour assister à une compétition de waterbike, organisée par sa fondation, le 15 septembre prochain, en compagnie de son mari, le prince Albert II de Monaco.