Véronique Jannot, dévastée : l'actrice a perdu son "merveilleux compagnon"

Véronique Jannot est bouleversée. L'actrice de 66 ans vient de perdre son "merveilleux compagnon" qui lui "apportait tellement" depuis des années. Elle a publié un message émouvant sur Instagram...

Véronique Jannot, dévastée : l'actrice a perdu son "merveilleux compagnon"
© Laurent VU/SIPA

Véronique Jannot a l'âme en peine. La comédienne de 66 ans a annoncé une triste nouvelle à ses abonnés sur Instagram, ce 30 août. Elle vient de perdre son "merveilleux" compagnon. Cette fin d'été s'annonce éprouvante pour l'ancienne interprète de Joëlle Mazart dans la série Pause Café.

Véronique Jannot a perdu son "merveilleux compagnon"

L'actrice a perdu un être cher. Son cheval, Alboroto, qu'elle semblait affectionner tout particulièrement, a certainement quitté ce monde. "Mon merveilleux compagnon s'en est allé en me laissant les plus beaux souvenirs qui soient. Dans mon cœur à jamais", a déclaré Véronique Jannot en légende d'une vidéo postée sur Instagram, sur laquelle on l'aperçoit en train de galoper dans une forêt.

Véronique Jannot est une cavalière émérite depuis ses 10 ans, âge auquel elle a découvert sa passion pour l'équitation. Son père lui a ensuite offert un cheval, pour la guider d'autant plus dans cette voie, apprend-on sur le site officiel de la comédienne. Mais en 1973, alors que celle-ci tournait dans le feuilleton Le jeune Fabre, elle a fait une mauvaise chute à cheval qui l'a éloignée de sa passion pour les équidés pendant une dizaine d'années. 

Véronique Jannot, "gâteuse" avec son cheval 

Mais Véronique Jannot a finalement retrouvé ses premières amours grâce à Mario Luraschi, dresseur de chevaux qui ont tourné dans une grosse poignée de films. "Depuis peu, elle fait aussi de longues balades en forêt en compagnie de son nouveau 'protégé' Alboroto. Véronique vient de l'acheter et elle est déjà complètement sous le charme", lisait-on sur le site de l'actrice. C'est le cheval susmentionné qui vient de pousser son dernier soupir. L'équidé avait d'ailleurs fait une apparition remarquée à la télévision en 2020, dans l'émission La Boîte à Secrets. Il était apparu sur le plateau où était invité Véronique Jannot, afin de lui faire une surprise. 

Pour l'actrice, Alboroto tenait le rôle d'un véritable ami, voire un membre de sa famille. "C'est extraordinaire d'avoir toujours le même cheval. C'est un animal particulier qui apporte tellement ! Je joue avec, je cours à ses côtés, je lui parle. Je suis un peu gâteuse", avait-elle confié à Ouest France.