Elsa Lunghini : Ce qu'elle vote, célèbre cousine, voix-off... 5 infos sur la star d'Ici tout commence

Elsa Lunghini joue le rôle de Clotilde dans "Ici Tout Commence", mais elle n'est pas certaine de continuer encore longtemps à jouer son personnage. L'actrice va-t-elle quitter la série quotidienne sur TF1 ? Voici 5 infos insolites sur la comédienne et chanteuse.

Elsa Lunghini : Ce qu'elle vote, célèbre cousine, voix-off... 5 infos sur la star d'Ici tout commence
© SYSPEO/SIPA

Elsa Lunghini a démarré très tôt sa carrière. A 7 ans, elle a joué dans son premier film aux côtés de Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault dans Garde à vue. A 13 ans, la France entière l'a découverte avec le titre T'en va pas. Si sa carrière a été plus discrète, elle n'a jamais arrêté de tourner. Elle a aussi été 7 ans en couple avec l'ancien footballeur Bixente Lizarazu. Elle a fait un retour très remarqué dans la quotidienne Ici tout commence, mais pas sûr qu'elle continue encore à cause des fans trop pressants. En attendant, testez vos connaissances sur l'artiste. La connaissez-vous vraiment bien ?

Voici 5 infos sur Elsa Lunghini :

  • Elle vote LFI. Elsa Lunghini n'a pas peur de le dire comme l'a fait dans Libération. Elle a confirmé qu'elle était "profondément de gauche". Féministe, l'actrice explique n'avoir "jamais voulu être dépendante d'un homme". Elle est très choquée que certains médias s'accommodent des violences de certaines stars comme Polanski au motif qu'il faille séparer l'homme de l'artiste et dénonce un "déni total en France" sur ces questions. D'ailleurs, elle affirme avoir cloué le bec aux hommes "connus, bien sous tous rapports, qui se permettaient des choses inacceptables" au cours de sa carrière.
  • Elle a chanté pour faire plaisir à son père. Georges Lunghini est musicien, producteur et photographe français, mais il n'a pas eu la carrière de ses rêves. Avec sa fille, il espérait se refaire. Il a d'ailleurs composé quatre de ses albums. Cette présence était pesante. Alors, Elsa Lunghini a été heureuse de pouvoir s'extirper du giron familial en donnant naissance à son premier enfant à l'âge de 21 ans. "Les gens m'ont vue longtemps comme une petite fille, mais je vieillissais beaucoup plus vite que l'image qu'on donnait de moi. Je voulais m'imposer en tant que femme" confirme-t-elle dans le quotidien.
  • Elle est la cousine d'une James Bond Girl. Sa mère Christiane Jobert est la sœur de Marlène Jobert, la mère d'Eva Green, qui a joué dans le film de James Bond, Casino Royale. Les deux artistes sont donc cousines germaines, mais elles n'ont pas du tout le même parcours. La fille de Marlène Jobert tourne beaucoup à l'internationale, ce qui ne rassure pas sa mère. Cette dernière, désormais octogénaire, est très stressée pour sa fille et sa nièce et trouve que le milieu artistique est très difficile. "Chaque jour, je regarde avec attention la situation catastrophique du secteur de la culture", avait-elle déclaré dans un entretien pour Le Parisien.
  • Elle a arrêté ses études en troisième. Avec sa tante et son père, elle a côtoyé le milieu artistique très jeune. Elle s'est retrouvée propulsée sur le devant de la scène très tôt. "J'avais 13 ans, aucune confiance en moi, un bagage culturel pas très grand, et les journalistes me demandaient d'avoir un avis sur tout", partage-t-elle dans Libération. Entre les tournées et les albums, elle ne peut plus continuer une scolarité classique, ce qui l'a longtemps complexée. "J'ai longtemps eu un complexe dans les soirées mondaines. J'avais peur de dire une connerie. Aujourd'hui, je m'en fous !".
  • Elle a fait la voix off d'une marionnette des Minikeums. Elsa Lunghini était la candide Zaza, celle qui zozotait. Elle s'est beaucoup amusée à jouer ce rôle. Ce n'est pas étonnant, car ses amies ne tarissent pas d'éloge sur son humour. "Elsa est très drôle, c'est la personne avec qui j'ai le plus ri de toute ma vie", rapporte l'actrice Natacha Lindinger dans Libération. Et pourtant, ce potentiel n'est pas vraiment exploité. Les réalisateurs lui proposent toujours des rôles très sérieux à son grand regret.