Gérald De Palmas installé à La Réunion : loin de la musique, il dévoile son nouveau "métier" avant le come back

Le revoici ! Gérald De Palmas avait arrêté la musique depuis plusieurs années mais le chanteur âgé de 55 ans compte bien faire son grand retour. Installé sur l'île de La Réunion, il y a entamé une nouvelle vie surprenante...

Gérald De Palmas installé à La Réunion : loin de la musique, il dévoile son nouveau "métier" avant le come back
© Domine Jerome/ABACA

Alors qu'il avait complètement disparu des écrans radars (et des réseaux sociaux) depuis 2016, Gérald De Palmas est de retour. Et ce lundi 28 août 2023, c'est avec nos confrères du Parisien qu'il a choisi de s'entretenir. Pour parler de son nouveau single d'abord, mais aussi pour se confier sur ses choix de vie depuis qu'il a quitté la métropole française.

Gérald De Palmas : sa nouvelle vie de pilote à La Réunion 

En 2016, Gérald De Palmas a tout quitté pour poser ses valises sur sa terre natale : l'île de la Réunion. Exit les plateaux de télévision, les studios d'enregistrement et les tournées à répétition, le chanteur emblématique des années 2000 a eu besoin de faire une pause. Et elle aura duré sept ans.

Après trente ans de carrière, l'auteur des tubes Sur la route et Elle habite ici - à qui on doit aussi la très belle chanson de Johnny Hallyday Marie -, a eu besoin de prendre le large. Mais il n'a pas chômé pour autant, pendant sa pause médiatique, le désormais quinquagénaire s'est recentré, et il a pris du temps pour lui. Il est même devenu pilote de petit avion et d'hélicoptère ! 

"J'ai arrêté la musique pendant trois ans, et j'ai réalisé un rêve d'enfant : voler. J'ai passé des brevets de pilote de petit avion et d'hélicoptère, j'ai fait un peu de voltige, je me suis aussi mis au parachutisme", a-t-il confié au Parisien.

Et à lui de préciser : "Le reste du temps, je faisais beaucoup de sport, du VTT, de la course, du paddle, j'allais voir mes amis et ma famille"

Gérald De Palmas bientôt de retour avec un nouvel album

Le Français a également acheté une maison en Normandie, où il a d'ailleurs enregistré un album juste après avoir tiré sa révérence. Un opus qui n'est jamais sorti car il n'en était absolument pas satisfait, mais qui lui aura entre autre permis de trouver de nouvelles techniques vocales. "J'étais un peu dégoûté d'avoir bossé pour rien, mais j'ai commencé à travailler ma voix, sans but précis". Ce lundi 28 août, Gérald De Palmas revient don avec un tout nouveau single intitulé Personne.

C'est le tout premier extrait d'un huitième album studio prévu pour novembre prochain, Sous un soleil de plomb. Un nouvel album qu'il a entièrement imaginé depuis son île, qu'il a également auto produit, mais qui n'est pas encore signé en maison de disques. Voilà qui ne saurait tarder, et qui ne l'empêchera pas de repartir en tournée dès 2024.