Jean-Michel (L'Amour est dans le pré) : Corde pour le cou, il a pensé au suicide... pourquoi a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?

Il a marqué l'émission de dating rural "L'Amour est dans le pré"... Jean-Michel a donné de ses nouvelles sur TFX et a fait de très bouleversantes confidences. Entre tentative de suicide et problèmes d'argent, sa vie n'a pas été toute rose ces dernières années.

Jean-Michel (L'Amour est dans le pré) : Corde pour le cou, il a pensé au suicide... pourquoi a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?
© Briquet Nicolas/ABACA

Ce 25 août, la chaîne TFX proposait de retrouver les candidats emblématiques des émissions de téléréalité. Le reportage a le nom prometteur de Après la gloire, que sont devenues les stars de téléréalité ? Cela a été l'occasion de revoir Jean-Michel, agriculteur de la saison de 2011 de L'Amour est dans le pré, âgé de 38 ans à l'époque de sa participation. L'émission ne lui avait pas porté chance car ce timide éleveur de vaches avait fini célibataire. Et cela n'a pas été son seul malheur. Il s'est retrouvé criblé de dettes à tel point qu'il a été obligé de se séparer de son exploitation. Un vrai cauchemar ! Désespéré, l'homme a même envisagé le pire, comme il l'a confié dans le reportage. 

Jean-Michel (ADP) : "J'avais mis une corde prêt à me pendre"

Ce passionné de l'élevage a dû se séparer de sa ferme. Il avait trop d'argent à rembourser et de gros problèmes financiers. Les huissiers lui ont donc saisi sa propriété avec ses bêtes. Au fond du trou, il a songé à mettre fin à ses jours. "Moi, j'ai failli me pendre. Il y a un grenier sous le toit de mon ancienne ferme, j'avais mis une corde prêt à me pendre", a-t-il confié. Il avait tout prévu et heureusement, il a changé d'avis au dernier moment. "J'avais mis un papier disant à la factrice que j'étais pendu à cet endroit, et puis après, je ne l'ai pas fait, et je me suis demandé si ma vie ne serait pas meilleure dans le futur".

Qu'est devenu Jean-Michel après L'Amour est dans le Pré ?

Invité en 2022 dans Touche pas à mon poste, Jean-Michel avait donné de ses nouvelles. "J'ai acheté une maison, j'ai sorti un livre intitulé 'Derrière les volets bleus' [avril 2021, ndlr.] parce que mes volets sont bleus". Regrette-t-il son passage dans l'émission de M6 ? Que nenni. "C'était une bonne expérience", confirme-t-il. S'il a eu des aventures amoureuses, il est pour l'instant toujours célibataire. Et les vaches, c'est fini pour lui.

Pour préserver sa santé physique et mentale, il a changé de métier. Après avoir un temps entretenu les voies ferrées, il est dorénavant éboueur sur la ville de Chinon. "C'est vrai qu'aujourd'hui, je ne travaille plus dans l'agriculture mais j'ai toujours l'âme dedans", a confié cet amoureux du travail agricole. On lui souhaite d'être heureux dans cette nouvelle voie et pourquoi pas, de rencontrer l'âme sœur.