Calogero hypocrite ? Après avoir dézingué l'émission, il devient "super coach" dans The Voice Kids !

Un comble ! Calogero a accepté de se rendre à la finale de The Voice Kids en tant que "super coach", ce 29 août. Le hic ? Le chanteur avait critiqué l'émission il y a quelques mois…

Calogero hypocrite ? Après avoir dézingué l'émission, il devient "super coach" dans The Voice Kids !
© LAURENT VU/SIPA/SIPA

Calogero pensait-il passer entre les mailles du filet ? Le chanteur, qui sort le 8 septembre son nouvel album A.M.O.U.R, a accepté de venir endosser le rôle de "super coach" le temps de la finale de The Voice Kids, ce 29 août... alors qu'il avait critiqué le programme quelque temps avant ! Depuis l'annonce de sa venue dans l'émission, l'artiste de 52 ans essuie de nombreuses critiques sur la Toile.

Quand Calogero dézinguait The Voice Kids…

"Je ne pense pas que je sois à l'aise à l'idée de juger les candidats. J'aime bien transmettre mais ce qui me dérange le plus c'est aussi les caméras", avait déclaré Calogero au sujet de The Voice Kids, au micro de M Radio, en juin dernier. En outre, il assurait qu'il ne se sentait pas légitime face aux autres coachs de ce programme, notamment Florent Pagny : "Le jeu de la télé me gêne. Même si j'adore l'émission, je ne serais jamais capable de faire la même chose que Florent Pagny. Pour moi c'est lui le véritable patron de ce programme".

Mais surtout, le père de Nina, 20 ans, Romy, 17 ans, nés de son ancien amour avec Hortense d'Estève, Pio, 10 ans, et Rita, 7 ans, fruits de son amour avec la chanteuse Marie Bastide, avait martelé qu'il était contre le principe même de l'émission : "La télé n'est pas faite pour mettre en avant les enfants, quels que soient leurs talents, montrer le visage de quelqu'un n'est pas anodin".

Calogero, super-coach de The Voice Kids : les critiques fusent

Alors, lorsque TF1 a annoncé ce 23 août que Calogero serait Super Coach de la finale de The Voice Kids, la Toile s'est rappelée des déclarations de l'artiste et s'est enflammée, le taxant d'hypocrisie. "Après avoir défoncé #TheVoiceKids au début de l'été, estimant que 'la télé n'est pas faite pour mettre en avant les enfants', Calogero sera le super-coach de la finale de #TheVoiceKids mardi prochain sur TF1", a notamment ironisé un internaute sur Twitter. 

En mars 2021, Calogero avait accepté d'endosser l'habit de co-coach le temps d'une émission de The Voice, afin d'accompagner Florent Pagny. "Il venait un peu avec crainte et au final il s'est éclaté", avait d'ailleurs expliqué ce dernier, au sujet de son ami, dans Télé-Loisirs.