Stéphane Rousseau, un physique entre "Brad Pitt et Michel Sardou" ? L'humoriste s'amuse de son âge (et découvrez sa passion méconnue)

L'humoriste Stéphane Rousseau, dont le spectacle est diffusé à la télé ce samedi soir, n'a pas qu'une belle plastique et un talent comique, il est aussi doué de ses mains. Il dessine depuis qu'il est tout petit un genre bien particulier. Et il vend même ses productions.

Stéphane Rousseau, un physique entre "Brad Pitt et Michel Sardou" ? L'humoriste s'amuse de son âge (et découvrez sa passion méconnue)
© Instagram/Thestephanerousseau

On pourra voir Stéphane Rousseau, qui avait un peu disparu des radars de notre côté de l'Atlantique, le samedi 29 juillet sur Paris Première dans son dernier spectacle : Stéphane Rousseau brise la glace. On peut lire dans le résumé sur le site de la chaîne que l'artiste "brise la glace pour nous faire découvrir toutes les facettes de sa personnalité". En tout cas, il y en a une qu'on ne connaissait pas, c'est sa passion pour le dessin sur la mythologie et ses créatures. Il a même un site où il vend ses créations.

Stéphane Rousseau "dessine constamment, tous les jours"

Qui l'aurait cru ? Ce touche-à-tout qui interprète des sketchs, compose des chansons et joue au cinéma, a encore le temps de prendre son crayon et réalise des tableaux sur toiles ou sur bois. "Depuis son plus jeune âge et encore aujourd'hui, Stéphane Rousseau dessine constamment, tous les jours et ce, dès son réveil. C'est un besoin viscéral. Très jeune, il est fasciné par la mythologie et ses créatures et il crée ses propres monstres", peut-on lire sur son site officiel où l'on découvre ses méconnues créations.

Comme beaucoup d'artistes, son art l'aide à se libérer de "ses craintes et ses angoisses." Il est possible d'acheter ses toiles sur son site entre 200 et plus de 500 dollars (entre 179 à plus de 450 euros) selon les modèles. 

Stéphane Rousseau se moque du temps qui passe et évoque son âge

Dans son spectacle qui sera diffusé sur Paris Première, Stéphane Rousseau parle de son physique de cinquantenaire, lui est aujourd'hui âgé de 56 ans. Et il ne peut que constater les changements avec humour. "Quand je regarde ma tronche devant la glace, je vois que j'ai changé… la texture de ma peau n'est plus la même. Je tire sur la peau de mon cou, je vois qu'elle se remet en place, mais ça prend un certain temps… Avant, j'avais seulement une autre partie de mon corps qui faisait ça ! (...) De dos je ressemble à Brad Pitt, de côté je ressemble à Sardou", dit-il.

Stéphane Rousseau constate aussi qu'il n'y a pas que le corps qui prend un coup de vieux, mais l'énergie aussi. "Tous les jours, je me lève, j'ai mal quelque part sans être allé au sport(...). J'ai des réflexes de vieux, je dis tout haut ce que je vais faire avant de le faire..."