Françoise Hardy, draguée lourdement par une grande star anglaise : son ex balance... "Il avait raison de tenter le coup"

François Hardy avait été draguée avec insistance par une immense star internationale... devant son compagnon de l'époque. Mais la chanteuse a-t-elle cédé à ses avances ?

Françoise Hardy, draguée lourdement par une grande star anglaise : son ex balance... "Il avait raison de tenter le coup"
© Colin Max/ABACA

Sur son compte Instagram, Jean-Marie Périer est suivi par plus de 133 000 personnes, toutes avides de potins et autres petits secrets des années yéyés qu'il a tant documentées. Et le photographe des stars le leur rend bien puisqu'il publie très régulièrement des clichés vintage accompagnés de commentaires tous plus croustillants les uns que les autres. Cette fois, c'est une anecdote sur son ex-compagne, Françoise Hardy, qu'il raconte...

Françoise Hardy draguée par Mick Jagger... devant son compagnon de l'époque

Le 18 juillet dernier, Jean-Marie Périer a publié une nouvelle archive en noir et blanc sur la Toile. Une photo où on l'aperçoit en pleine conversation avec la star internationale Mick Jagger et la chanteuse française Françoise Hardy. "Françoise Hardy, Mick Jagger et ma Pomme dans les coulisses de l'Olympia. Je suppose que c'était en 1965, lors du passage des Rolling Stones sur cette scène", a-t-il d'abord écrit en légende dudit post.

Il a ensuite donné plus de détails : "Ce soir-là j'avais emmené Mick dîner avec nous après le concert. Pendant toute la soirée il lui a fait du pied. Il avait raison de tenter le coup mais il ne l'a pas eue. Dommage pour lui, mais tant mieux pour elle. (Et pour moi par la même occasion)". Et à lui de conclure : "J'ai eu la chance de passer dix ans à fréquenter souvent ce groupe et Mick en particulier, et je vois mal la Grande dans cet environnement-là. Il fallait être drôlement forte pour vivre dans l'ouragan des Stones"

Françoise Hardy et Jean-Marie Périer, un couple qui n'a pas duré

Une anecdote inédite qui a su ravir les fans du photographe et qui nous rappelle que le photographe et l'auteure-compositrice-interprète, aujourd'hui âgée de 79 ans, ont bel et bien été en couple. Ils se sont fréquentés pendant quatre ans avant de se séparer en bons termes. En novembre dernier, le principal concerné avait d'ailleurs raconté son coup de foudre pour celle qui est encore la femme de Jacques Dutronc, bien qu'ils soient séparés, en novembre dernier au micro de Flavie Flamand sur RTL. "Elle vivait avec sa mère et sa sœur dans un petit appartement de 45 mètres carrés. […] La porte s'ouvre et c'est sa mère qui ouvre. Et derrière, je vois une apparition", s'était-il alors souvenu ému.

Avant de poursuivre : "On se sépare gentiment au bout de quatre ans parce qu'elle voyageait, moi aussi". "Je ne suis pas très fier de moi. Je me suis trop occupé de son image et pas assez d'elle. En fait c'est une jeune fille qui voulait qu'on se ballade au bord de la mer, main dans la main et moi j'étais là : 'mets toi comme ça'. C'est la jeunesse, c'est la bêtise… Mais on s'aimait énormément", avait-il ajouté. Et à lui de conclure : "En fait ça n'a jamais bougé. Aujourd'hui je continue de la voir. Je l'aimerai jusqu'à la fin".