Sarah Biasini fête ses 46 ans : pourquoi la fille de Romy Schneider a "entretenu peu de liens" avec Delon

Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, a-t-elle gardé contact avec le grand amour de sa célèbre mère, Alain Delon ? La comédienne, qui fête ses 46 ans ce 21 juillet, a fait d'étonnantes révélations sur leur relation...

Sarah Biasini fête ses 46 ans : pourquoi la fille de Romy Schneider a "entretenu peu de liens" avec Delon
© DPA/ABACA

Sarah Biasini a vu le jour le 21 juillet 1977. L'actrice Romy Schneider donnait naissance à son deuxième enfant après son fils David Meyen, né en 1966 de sa romance avec Harry Meyen. En 1982, l'actrice est morte à l'âge de 42 ans, sa fille avait alors seulement 5 ans. Mais l'on se souvient que Romy Schneider avait déchaîné les passions dans le film La Piscine de Jacques Deray, en 1969. Elle avait donné la réplique à Jane Birkin, décédée dimanche 16 juillet à 76 ans, et à Alain Delon. À l'écran, ils formaient un duo iconique. La fille de la défunte actrice, Sarah Biasini, n'a toutefois pas tenu à garder contact avec le Guépard...

Sarah Biasini "impressionnée" par Delon : pourquoi ils ne sont pas (beaucoup) restés en contact

Si Romy Schneider et Alain Delon sont restés proches jusqu'à la mort de la star, Sarah Biasini n'a jamais côtoyé l'acteur. Dans le livre Alain Delon, amours et mémoires, écrit par Denitza Bantcheva et paru le 5 mai dernier aux éditions de La Martinière, la comédienne âgée de 45 ans témoigne. "Alain m'impressionne, confie-t-elle, dans un extrait partagé par Télé LoisirsPour cette raison, au fil des années, j'ai entretenu peu de liens avec lui, sans oser lui expliquer pourquoi".

C'est en 2004 qu'ils se rencontrent en chair et en os. Un moment fort en émotions. "Alain m'a accueillie seule dans sa loge, a-t-elle relaté. Un autre homme était devant moi, autre que le personnage public. Notre émotion était là, naturelle, évidente et intense". Sarah Biasini et Alain Delon ont ensuite renoué à un moment crucial de la vie de la quadragénaire : la naissance de sa fille Anna. "Nous nous sommes parlés régulièrement au téléphone pour la naissance de ma fille, notamment. Je me souviens de sa voix si chaleureuse et fière lorsqu'il nous a vues dans le poste, sa fille Anouchka et moi, réunies par Laurent Delahousse. Pour toutes ces raisons, je le prends ici dans mes bras, encore".

"Alain l'a accompagnée dans sa douleur" : une relation unique avec Romy Schneider 

Sarah Biasini s'est également épanchée sur la relation unique que sa mère entretenait avec son ex-amour, Alain Delon. A la mort de David Meyen en 1981, Romy Schneider avait fait face au deuil terrible d'un enfant. "Elle savait qu'en toute occasion, elle pouvait compter sur lui, se souviendra-t-elle dans le livre de Denitza Bantcheva. Ma mère avait peu d'amis et Alain comptait pour elle plus qu'un autre. Alors que durant ses dix années à Paris ils s'étaient finalement peu vus, Alain l'a accompagnée dans sa douleur et sa dernière année. (...) Elle savait toujours où le joindre et l'appelait autant de fois que nécessaire".