Jane Birkin : cambriolage dans son domicile après sa mort, date des obsèques... Ses filles brisent le silence

Le 16 juillet dernier, Jane Birkin s'en est allée à jamais. Après 16 ans de combat contre le cancer et un AVC en 2021, c'est dans son appartement parisien que la chanteuse a rendu son dernier souffle. Dans la nuit du 18 au 19 juillet, des individus ont tenté de cambrioler le domicile parisien de Jane Birkin...

Jane Birkin : cambriolage dans son domicile après sa mort, date des obsèques... Ses filles brisent le silence
© SADAKA EDMOND/SIPA

Le 16 juillet 2023, la France entière a été frappée par le choc. Et pour cause, la plus Française des Britanniques, nous avons nommé Jane Birkin, s'est éteinte à son domicile parisien à l'âge de 76 ans. Fait glaçant : dans la nuit du 18 au 19 juillet, des individus ont tenté de pénétrer le domicile de la défunte, indique BFMTV. Heureusement, une amie de la star se trouvait sur place et les cambrioleurs ne sont pas parvenus à leurs fins. La veille, des individus avaient déjà tenté de cambrioler le logis, mais ils avaient été mis en fuite par des voisins.

Obsèques de Jane Birkin : la date dévoilée... Ce que l'on sait

Après 16 ans de combat contre le cancer- Jane Birkin a été diagnostiquée une première fois en 1998, puis une seconde fois en 2013-, et un très grave AVC en septembre 2021, Jane Birkin a rendu son dernier souffle. Et depuis l'annonce de sa mort, les témoignages et autres marques d'affection pleuvent sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, nombreuses sont les stars qui ont croisé sa route à lui avoir déjà rendu un dernier hommage, Étienne Daho, Sheila et Gaëtan Roussel en première ligne.

Selon BFMTV, les obsèques de la chanteuse doivent se dérouler lundi matin 24 juillet en l'église Saint Roch à Paris. L'icône sera inhumée dans la plus grande intimité. En effet, dans un message publié sur Twitter, le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot a révélé que la famille de la septuagénaire avait prévu des obsèques en petit comité. Les personnes conviées à la cérémonie seront d'ailleurs invitées par la famille en amont.

"Elle l'avait décidé" : Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon prennent la parole... Quelle est la cause de la mort ?

"L'entourage de la chanteuse a précisé lundi soir à l'AFP que le décès était de cause naturelle", a-t-il ensuite précisé comme pour faire taire les rumeurs de suicide qui courent depuis la diffusion du communiqué officiel par ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

En effet, le lendemain de son décès, les deux filles de la chanteuse, actrice, auteure et réalisatrice ont tenu à prendre la parole dans une publication sobre et concise. "Jane Birkin s'en est allée après seize ans d'une bataille acharnée contre la maladie, depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours", ont-elles d'abord écrit. 

Et de poursuivre : "Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule, aura été le dernier. Elle l'avait décidé". C'est donc cette dernière courte phrase qui a semé le doute dans l'inconscient collectif. Et qui a fait naître la rumeur sur la Toile. Mais, Jane Birkin est bien morte "de cause naturelle"