Corinne Touzet (Une femme d'honneur) : "Aller en discothèque, se bourrer la gueule", ses demandes non exaucées

Quinze ans après avoir quitté la série "Une femme d'honneur", Corinne Touzet est revenue sur cette période difficile et très médiatique. L'actrice a dévoilé les raisons de son départ…

Corinne Touzet (Une femme d'honneur) : "Aller en discothèque, se bourrer la gueule", ses demandes non exaucées
© Marechal Aurore/ABACA

Il n'est jamais évident de dire adieu à un projet auquel les téléspectateurs tiennent autant que les acteurs. Pourtant, quelques élements ont déclenché le départ précipité de Corinne Touzet. Active sur le petit écran dans la série télévisée Une Femme d'honneur diffusée sur TF1 depuis 1996, la comédienne de 63 ans et héroïne de la série de 37 épisodes a décidée en 2007 de changer de cap.

Corinne Touzet révèle pourquoi elle a quitté "Une Femme d'honneur"

La raison de son départ, elle la dévoile ouvertement dans une interview publiée en kiosque ce 12 juillet pour Soir Mag. On y apprend la manière dont celle qui joue le personnage d'Isabelle Florent a été approchée : "Quand on m'a proposé ce rôle, on m'a assuré que les tournages allaient se dérouler dans le monde entier. Adorant les voyages par-dessus tout, j'ai immédiatement accepté".

Un job de rêve qui vire très rapidement au cauchemar lorsqu'elle constate que le plus gros du tournage se réalise... dans des studios. "Au bout de quelques mois, j'ai réalisé que les déplacements se limitaient à deux jours, et que, pendant trois mois, nous tournions enfermés dans un studio".

Une déception qui la pousse à quitter la série en 2007. "J'ai été super honnête et j'ai demandé à être remplacée. J'en ai alors pris plein la tronche dans les médias, et je tiens à dire aujourd'hui que je n'avais rien contre le programme lui-même, très bien produit et parfaitement réalisé". Une décision qui n'a pas été sans conséquences…

"Aller en discothèque, se bourrer la gueule" : les drôles de demandes de Corinne Touzet

Briser les codes et faire avancer les mentalités. C'est ce dont rêvait Corinne Touzet avec son personnage de policière sur les tournages de la série de 1993 à 2008. Malheureusement, à de multiples reprises, celle qui se dissimulait derrière Isabelle Florent avait envie de plus de liberté. Dans une interview donnée à Public Sénat en ce début juillet, la comédienne est revenue sur le sujet "C'était une époque où on avait très peu de marge de manœuvre en tant que comédienne. Par exemple, mon héroïne n'a jamais eu d'aventures. Je me souviens que je n'arrêtais pas de demander qu'elle puisse aller en discothèque ou se bourrer la gueule au moins une fois dans sa vie".

Que devient Corinne Touzet ?

Toutefois, Corinne Touzet a tenu à préciser ; "Ce n'est pas la lassitude qui m'a fait partir car j'adorais mon personnage. Mais j'avais envie de proposer des choses et on ne m'écoutait pas. Il fallait soit disant que je reste à ma place de comédienne, que les spectateurs ne soient pas déstabilisés". Alors, l'actrice  a décidé de voler de ses propres ailes et monter une société de production.

Une société de production qui lui permet aujourd'hui de s'épanouir pleinement dans son rôle de comédienne. Corinne Touzet est d'ailleurs présente au Festival D'Avignon pour son seule-en-scène Une brève d'histoire du XXe siècle qui se tient du 7 au 29 juillet. Un bel exemple de réussite !