Disparition d'Emile : "Pathétique, le pays touche le fond !", coup de gueule de Pierre-Jean Chalençon contre les recherches

Alors que le petit Emile, disparu ce 8 juillet dans un village des Alpes-de-Haute-Provence, est toujours introuvable, Pierre-Jean Chalençon et Ségolène Royal ont poussé des coups de gueule… qui ont fait réagir !

Disparition d'Emile : "Pathétique, le pays touche le fond !", coup de gueule de Pierre-Jean Chalençon contre les recherches
© Mourad ALLILI/SIPA

L'inquiétude se fait de plus en plus grande à mesure que les heures passent. Le pays entier est mobilisé pour retrouver le petit Emile, 2 ans et demi, porté disparu depuis ce 8 juillet à 18h30, alors qu'il se trouvait dans le jardin de la maison de ses grands-parents à Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Face à cette terrible disparition, Pierre-Jean Chalençon a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter...

Pierre-Jean Chalençon s'exprime sur la disparition d'Emile : "Je trouve hallucinant que..."

"Trouvez nous Emile !!!!! C'est pas possible !!! On perd pas un gamin de 2 ans", a d'abord écrit l'ancien acheteur de Affaire Conclue. "Je trouve quand même hallucinant que l'on n'ait pas retrouvé le petit Emile", a-t-il ensuite martelé dans une vidéo également postée sur Twitter. Pour le féru de Napoléon, il n'est "pas normal" que l'on ne puisse pas retrouver un "enfant de deux ans". "Mais que fait la police ? Que fait la gendarmerie ? Que font l'armée ? Où sont les hélicoptères, les chiens, etc", s'est-il indigné. 

Ce 11 juillet, il ajoutait : "Toujours pas de nouvelles de notre petit Emile ???? …. Cela devient pathétique !!!!  Nous frôlons l'incompétence !!!!! Ce pays touche le fond !!!!"

"On n'est pas près de perdre Macron" : Pierre-Jean Chalençon en roue libre

Pierre-Jean Chalençon est persuadé que les moyens déployés ne sont pas suffisants pour retrouver le petit garçon, qui aurait pu être victime d'un accident de la route, selon une hypothèse des enquêteurs dévoilée par La Provence. Le propriétaire du palais Vivienne a d'ailleurs fait une comparaison avec les moyens déployés pour la protection d'Emmanuel Macron : "Quand on voit le service d'ordre déployé autour de l'Elysée ou quand Monsieur le président de la République va aux abords des Français en hélicoptère... On n'est pas près de perdre Macron pendant deux jours".

Face à ces remarques, un internaute l'a interpellé : "T'attends quoi pour aider les flics ?". Et Pierre-Jean Chalençon de répondre : "Justement, je fous la pression".

Précisons toutefois que d'importants dispositifs ont été mobilisés dans cette recherche. Dix équipes cynophiles et des chiens pisteurs fouillent les alentours de la maison des grands-parents d'Emile et des drones et hélicoptères, équipés de caméras thermiques, survolent la zone montagneuse. Un message vocal enregistré par la mère du petit garçon est même diffusé par les hélicoptères afin de rassurer l'enfant s'il venait à prendre peur.

Ségolène Royal s'en mêle... et se fait moquer sur la Toile

Ségolène Royal, elle aussi, considère que tous les efforts ne sont pas déployés pour retrouver le garçon disparu. Sur son compte Twitter, l'ancienne ministre déléguée à la Famille a regretté : "Quelle tristesse. A-t-on fouillé TOUTES les maisons alentour, TOUTES les caves, tous les greniers . Il est peut-être retenu par quelqu'un". 

Une déclaration qui lui a toutefois attiré de nombreuses moqueries. "Comme si la gendarmerie ne connaissait pas son travail. Retournez au pôle nord", a balancé un internaute. "Elle est décidément parfaite pour son nouveau poste de chroniqueuse chez Hanouna", s'est moqué un autre, en référence a son futur poste de chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste, à la rentrée. L'affaire de la disparition du petit Emile cristallise décidément toutes les tensions.