Sarah Saldmann juge que le Nord, "c'est l'enfer" : Fabien Roussel lui répond... "Venez, on n'a pas de préjugé !"

L'avocate Sarah Saldmann, spécialiste des coups de gueule et autres polémiques, choque (encore) avec ses récentes déclarations. Pour la fille du médecin Frédéric Saldmann, il n'est pas question de passer ses vacances dans le Nord de la France... Et le député Fabien Roussel a aussitôt répliqué !

Sarah Saldmann juge que le Nord, "c'est l'enfer" : Fabien Roussel lui répond... "Venez, on n'a pas de préjugé !"
© LAURENT BENHAMOU/SIPA/Alain Robert/SIPA

Sarah Saldmann a encore frappé fort. L'avocate qui enchaîne les propos polémiques et autres controverses est visiblement trop attachée à la vie parisienne pour imaginer s'installer dans le Nord, même pour une affaire de quelques jours. Alors que Les Grandes Gueules de RMC s'intéressaient à ces Français qui partent en vacances dans le Nord, la femme de loi et chroniqueuse de l'émission a donné son avis bien tranché sur la question. Et ses propos en ont fait bondir plus d'un !

Passer l'été dans le Nord ? Sarah Saldmann préfère encore "un 9m² à Paris"

Si les Français sont nombreux à choisir la Côte d'Opale comme destination estivale, pour Sarah Saldmann, passer des vacances dans le Nord est tout bonnement inenvisageable. "C'est l'enfer, même si ce n'est pas toujours évident de parler de ce que l'on ne connaît pas", a-t-elle d'abord lâché avant d'expliquer qu'elle préférait "rester dans 9m² à Paris" que passer son été dans le Nord de la France. La fille du médiatique médecin Frédéric Saldmann a même ajouté, en plaisantant (ou pas) : "Je ne sais même pas s'il y a la Wi-Fi là-bas".

Sarah Saldmann : Fabien Roussel réagit… et l'invite dans le Nord

Ces déclarations n'ont pas laissé Fabien Roussel indifférent. Le député du Nord et secrétaire national du PCF n'a pas manqué de répondre à l'avocate sur Twitter... et il l'a même invitée à se rendre dans la région qu'elle considère comme un "enfer". "Venez dans le Nord, à Saint-Amand-les-Eaux. Non seulement il y a le wifi, mais en plus, vous y découvrirez des gens souriants, qui vous accueilleront à bras ouverts et qui vous offriront une bonne bière car, chez nous, on n'a pas de préjugé et on aime tout le monde", a-t-il déclaré, Sarah Saldmann répondra-t-elle à l'invitation ?

Sarah Saldmann, moquée sur la Toile : "la Nabilla du barreau"

Les propos de l'avocate de 31 ans ont évidemment fait réagir la Toile. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui lui reprochent un "mépris" pour la "France en dehors de Paris". "La 'Nabilla du barreau' fait des phrases", s'est moqué un internaute. "Elle dit surtout des grosses conneries, demande à n'importe quel étudiant a Paname s'il préfère un 9m à Paris plutôt que d'aller dans le Nord au calme, la question est vite répondue", a fait remarquer un autre. "Elle ne représente rien de Paris. Elle fait beaucoup de mal à la plupart des parisiens et à notre image", s'est également indigné un utilisateur.

Et vous, vous en pensez quoi ?