Christine Bravo victime d'un "lumbago horrible depuis déjà 10 jours et limite stone" : sa maison Corse lui donne du fil à retordre !

L'animatrice aime partager son quotidien, dans sa belle maison en Corse, avec ses abonnés sur Instagram. Christine Bravo a récemment fièrement présenté son jardin, mais tout ce travail a mis sa santé et son dos à rude épreuve.

Christine Bravo victime d'un "lumbago horrible depuis déjà 10 jours et limite stone" : sa maison Corse lui donne du fil à retordre !
© Instagram/christinebravotourdumonde

Complétement gaga de la Corse, elle en a fait son lieu d'habitation principale depuis déjà un an, s'installant dans un moulin tout en gardant une péniche à Paris. L'animatrice a partagé des vidéos de son quotidien dans son village d'Occhiatana, le 5 juillet 2023, sur son compte Instagram. Elle montre fièrement le travail qu'elle a accompli dans son jardin, mais ce grand espace n'est pas facile à entretenir et Christine Bravo ne le cache pas. La preuve : elle souffre le martyre !

Christine Bravo très fière de son jardin corse : ses cadeaux mariage bien entretenus

Dans la première vidéo, la pensionnaire des Grosses Têtes de RTL marche dans son jardin et montre à ses abonnés ses fleurs et son travail. "Je voulais vous montrer toutes les plantes que j'ai chouchoutées. Alors, j'ai fait une déco : blanc, bleu, violet. Je trouve ça absolument sublime, raconte-t-elle en montrant fièrement les fleurs dans son allée. J'ai planté l'année dernière, notamment des rosiers icebergs, regardez ! Et évidemment des agapanthes. Alors je pensais que les agapanthes, c'était pour la Bretagne, regardez ! Et des sauges violettes, qui sont absolument sublimes. On est sur la fin de la première floraison."

Par la suite, l'animatrice de Sous les jupons de l'Histoire tient à préciser : "C'est pas terminé, c'est très très long de paysager un moulin, mais il faut lui rendre hommage. C'est un moulin magnifique du XVIIe, que j'adore."

Pour rappel, elle avait reçu des arbres, des plantes et des fleurs comme cadeaux de mariage de la part de ses invités après avoir épousé son compagnon Stéphane Bachot.

Un dur labeur qui a des conséquences : Christine Bravo souffrante !

En description des deux vidéos, l'animatrice aujourd'hui âgée de 67 ans précise tout de même que ce travail n'est pas de tout repos. Elle a écrit en légende de la première : "Petite balade dans mon jardin, c'est un an de taf, et un lumbago horrible depuis déjà 10 jours". Sur la seconde, elle continue à donner des nouvelles sur sa santé.

"J'avoue, je suis en vrac depuis samedi dernier, j'ignorais qu'un lumbago pouvait durer plus de 5 ou 6 jours ! J'ai tout tenté, ostéopathe, piquouses d'anti-inflammatoires, baumes, bouillottes, étirements..., je suis chargée À MORT aux antidouleurs, limite stone, mais y'a plus que ça qui marcheC'est ça le jardinage grrrr", a-t-elle ajouté.