Laurence Boccolini très amincie : "Qu'est-ce que c'est bien de peser 145 kilos...", elle a perdu du poids pour sa fille

Laurence Boccolini, qui a perdu du poids ces dernières années, s'est confiée sans filtre face à Jordan De Luxe, ce 30 juin. L'animatrice a expliqué quel a été son déclic dans sa perte de poids et ce qui l'a poussée à l'adolescence à se réfugier dans la nourriture...

Laurence Boccolini très amincie : "Qu'est-ce que c'est bien de peser 145 kilos...", elle a perdu du poids pour sa fille
© Capture d'écran - Chez Jordan

Laurence Boccolini met cartes sur table dans l'émission Chez Jordan, ce 30 juin 2023. Elle ne veut pas "représenter les grosses", a-t-elle lâché. L'ancienne animatrice du Maillon Faible, qui a récemment annoncé son départ de Tout le monde veut prendre sa place après deux ans de bons et loyaux services, s'est confiée sur son poids face à Jordan De Luxe et a martelé : "Je ne me suis jamais sentie à l'aise dans ce corps de femme ronde, je n'ai jamais voulu mentir et dire : 'Qu'est-ce que c'est bien de peser 145 kilos"".

Laurence Boccolini révèle pourquoi elle a perdu du poids

Ces dernières années, Laurence Boccolini a perdu au moins une vingtaine de kilos. Mais quel a été le déclic pour la présentatrice ? Celle-ci a pris conscience qu'elle souhaitait mincir lorsqu'elle a eu sa fille Willow, désormais âgée de 10 ans. A l'époque, elle s'est rendue compte que certaines tâches de la vie quotidienne de maman étaient plus difficiles à accomplir que ce qu'elle ne pensait. "Je me suis dit : 'c'est compliqué de monter les escaliers avec la poussette, etc'. Et j'ai pensé également que, quand ma fille grandirait, elle ferait plus de choses, et que je n'arriverais pas à suivre", a-t-elle détaillé.

Laurence Boccolini, danseuse classique : "Dès que j'ai dépassé 56 kilos..."

Pourtant, Laurence Boccolini n'a pas toujours été mal dans sa peau. Dans sa jeunesse, celle-ci était même une amatrice de danse classique. "Dès que j'ai dépassé 56 kilos, j'ai commencé à avoir peur", a-t-elle précisé. C'est d'ailleurs sa pratique de la danse classique qui l'a poussée à chercher du réconfort dans la nourriture et "le chocolat" : "Côté discipline, c'est très dur, on vous apprend à être très légère, il ne faut pas manger, dès qu'on a un bourrelet, on est affiché dans tout le cours… A 15 ans, j'ai ressenti une espèce de volonté de rébellion".

Malgré tout, le poids de l'animatrice ne lui a jamais "posé problème, ni en amour, ni dans le boulot". Voilà qui est dit ! 

Laurence Boccolini est-elle en contact avec son ex-conjoint ?

Côté vie privée, si elle a rompu avec son ex-conjoint Mickaël Fakaïlo, deuxième dauphin de Mister France 2003, elle a assuré qu'elle avait des relations cordiales avec celui-ci. "Evidemment, c'est le papa de Willow'", a-t-elle expliqué à Jordan De Luxe. D'ailleurs, l'animatrice est particulièrement fusionnelle et protectrice avec sa fille, qu'elle protège telle une maman louve : "Ma fille, c'est ma raison de vivre ! Je ne la montre pas car je ne veux pas qu'on l'enquiquine ! Les gens ne savent pas où j'ai acheté ses vêtements, ni où elle va en vacances".