Gilles Lellouche : "Il peut m'arriver de flamber...", l'acteur qui fête ses 51 ans se confie sur l'argent

Joyeux anniversaire ! Gilles Lellouche fête ses 51 ans ce 5 juillet 2023. On imagine que l'acteur et réalisateur, récemment vu dans "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu" sera couvert de cadeaux par ses proches. Lui-même n'est pas du genre à se refuser un petit plaisir de temps en temps, quitte à casser sa tirelire...

Gilles Lellouche : "Il peut m'arriver de flamber...", l'acteur qui fête ses 51 ans se confie sur l'argent
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

On ne l'arrête plus ! Que ce soit aux côtés d'Adèle Exarchopoulos dans Je verrai toujours vos visages, Marion Cotillard dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu ou bien François Civil dans Bac Nord, Gilles Lellouche tourne sans relâche. De la comédie en passant par le thriller, l'acteur et réalisateur qui fête ses 51 ans ce 5 juillet est partout. Et sa carrière dans le cinéma lui a permis de bâtir une petite fortune... Mais est-il du genre dépensier ?

Dans une interview accordée à nos confrères du journal Le Parisien, en 2020, Gilles Lellouche avait évoqué avec sa franchise habituelle son rapport à l'argent. Capable de faire chauffer la carte bleue, il garde cependant les pieds sur terre.

Gilles Lellouche et l'argent : confidences sur ses dépenses

Ses premiers cachets d'acteur, la peur de tout perdre du jour au lendemain, est-il un flambeur ? Tant de questions auxquelles le papa d'Ava (née en 2009) et Jules (né en 2022) a répondu avec sincérité alors même que l'argent est un sujet tabou en France, encore plus celui des stars... 

Gilles Lellouche a bien conscience de la valeur de l'argent et cela fait partie de ses valeurs depuis l'enfance. Une vision des choses inculquée en voyant son père travailler : "Mon père a travaillé comme un chien toute sa vie pour joindre les deux bouts. Alors, l'argent ne me fascine pas." S'il en gagne aujourd'hui beaucoup - Le Figaro dévoilait son salaire de 1,25 million d'euros en 2011, on imagine que cette somme est encore plus importante désormais - l'acteur a du recul avec ça.

"C'est la société qui veut nous faire peur en axant tout sur le matériel. Je trouve super les mecs qui repartent à zéro", disait le réalisateur du Grand bain, avant d'avoir une pensée pour la famille qu'il a bâtie avec sa femme Alizée Guinochet. "Je serais plus inquiet pour ma fille, ma femme, ma famille."

Au niveau de ses dépenses personnelles, Gilles Lellouche se montre honnête : "Il peut m'arriver de flamber, mais par générosité. Pour faire plaisir, pas pour moi. Je ne suis pas du tout matérialiste. Je n'ai pas de bagnole de luxe, je roule à scooter." 

Gilles Lellouche : Quel est son prochain film ? 

L'acteur et réalisateur a entamé le tournage de son prochain long-métrage intitulé L'Amour Ouf dans lequel on comptera au casting Adèle Exarchopoulos, François Civil, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Alain Chabat ou encore Jean-Pascal Zadi…