Eddie Barclay : Sa dernière femme Caroline touche une partie de sa retraite, "Ce n'est pas énorme..."

Caroline Barclay, qui a été la huitième et dernière épouse d'Eddie Barclay, touche-t-elle une partie de son héritage ? Celle-ci s'est confiée sans filtre sur l'argent, le coût du divorce et le train de vie du producteur, face à Jordan De Luxe...

Eddie Barclay : Sa dernière femme Caroline touche une partie de sa retraite, "Ce n'est pas énorme..."
© Capture d'écran - Chez Jordan

Caroline Barclay a vécu pendant plus de dix ans aux côtés d'Eddie Barclay, et ce, malgré les 45 ans qui les séparaient. Quelques années après leur divorce, en 2005, le célébrissime producteur de musique est décédé à 84 ans et a laissé derrière lui un sacré héritage culturel… et financier. Mais celle qui a été sa huitième et ultime épouse en touche-t-elle une partie ? Caroline Barclay s'est confiée sans fard sur l'argent, dans l'émission de Jordan De Luxe, Chez Jordan, ce 27 juin.

Caroline Barclay touche-t-elle une partie de l'héritage d'Eddie Barclay ?

Celle qui est désormais femme d'affaires a d'abord assuré qu'elle ne percevait rien de l'héritage d'Eddie Barclay, puisque tous deux étaient divorcés au moment de sa mort. Toutefois, Caroline Barclay a précisé qu'elle touchait une pension "pas énorme". "On touche au prorata des années de mariage une partie de réversion de sa retraite (...) Au départ, je touchais dans les mille et quelques euros, maintenant c'est dans les 700 euros", a-t-elle expliqué.

Eddie Barclay ruiné ? Il vivait au-dessus de ses moyens

Selon son ex-épouse, désormais âgée de 56 ans, Eddie Barclay n'avait guère de sommes conséquentes sur son compte en banque, au moment de sa mort. "Il vivait une vie de milliardaire, ce qu'il n'était pas. Il avait vendu sa maison de disque au début des années 80 et après, il vivait un peu sur la bête. Même si ses fêtes en blanc étaient pas mal sponsorisées (...) malgré tout, les grandes tablées tous les jours coûtent de l'argent", a-t-elle détaillé face à Jordan De Luxe. En outre, sa propriété de St-Tropez lui coûtait cher en frais d'entretien.

Eddie et Caroline Barclay :  combien a coûté leur divorce ?

Au moment de leur divorce en 1998, Caroline Barclay a d'ailleurs bien failli ne rien toucher, selon ses confidences dans Chez Jordan. "Eddie était très sympathique, mais lorsqu'il divorçait, il ne laissait rien à sa femme, zéro. C'est aussi pour ça qu'il a pu se marier huit fois", a-t-elle détaillé. Mais la dernière épouse du producteur ne s'est pas laissée faire à l'époque.

Et pour cause, celle-ci a fait de lourds sacrifices pour épouser Eddie Barclay. Elle l'avait rencontré alors qu'elle avait vingt ans et étudiait en Fac de droit et a arrêté ses études pour vivre à ses côtés. Elle n'avait même pas de compte en banque à son nom à l'époque ! Caroline Barclay estimait donc qu'elle avait bien droit à une somme d'argent au moment de leur divorce.

"J'ai réclamé environ deux millions de francs (environ 300 000 euros) au bout de dix ans de mariage où je n'ai rien gagné. Il fallait au moins que je puisse me loger", a-t-elle martelé avant de préciser qu'elle avait dû avoir recours à un avocat pour faire valoir ses droits, puisque ce cher Eddie Barclay ne souhaitait pas, au départ, lui laisser un centime.