Mehdi El Glaoui, l'ex-enfant star de "Belle et Sébastien" vit à Biarritz : que devient-il ?

Le petit Sébastien de la série de 1965 a bien changé ! Loin du cinéma, Mehdi El Glaoui a une toute nouvelle carrière. Découvrez que devient l'ancien acteur âgé aujourd'hui de 67 ans.

Mehdi El Glaoui, l'ex-enfant star de "Belle et Sébastien" vit à Biarritz : que devient-il ?
© SIPA

Mehdi El Glaoui est le tout premier interprète du petit Sébastien dans la série, Belle et Sébastien en 1964, une histoire d'amitié entre une chienne et un jeune orphelin. Aujourd'hui, l'acteur franco-marocain a 67 ans. Est-ce qu'il fait toujours du cinéma ? Voici ce que devient le comédien.

Et eux, que deviennent-ils ? 

Que fait Mehdi El Glaoui aujourd'hui ?

Au magazine Nous Deux, en février 2022, il a révélé avoir ouvert un café-théâtre à Biarritz avec sa femme Virginie Stevenoot. Mehdi El Glaoui a raconté : "Après six ans de recherches, nous avons enfin trouvé LE lieu et nous avons tout fait de A à Z, jusqu'aux loges conçues en pensant au bien-être des artistes. Nous voulions que tout le monde, spectateurs et comédiens, se sente choyé dans notre maison baptisée Le petit bijou". Selon Presselib, la salle peut accueillir jusqu'à 120 personnes et a aussi un petit bistro.

Invité dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, il a aussi expliqué ce qui se jouait au Petit Bijou. "Des pièces de théâtre, de l'humour, on est là pour faire rire les gens et je suis très heureux d'être là pour parler de cet endroit". Il a aussi tenu à ajouter : "Parce qu'en ce moment, le théâtre souffre, on le sait, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Mais, c'est vrai que c'est important de parler des petits lieux, qui n'ont pas souvent pignon sur rue et donc à Biarritz c'est une création totale. On est parti de zéro. On a créé avec mon épouse ce petit théâtre et on est ravi parce que ça fonctionne bien et que les gens viennent".

Sa carrière dans le cinéma : quel est le dernier film de Mehdi El Glaoui ?

Après la première série, il a joué dans les deux suites en 1967 et 1970. Il est aussi passé derrière les caméras brièvement. Pour son premier essai, Première classe, en 1984, il est récompensé du César du court-métrage de fiction en 1985. Mehdi El Glaoui a aussi joué dans le premier remake de Belle et Sébastien, le long-métrage de Nicolas Vanier en 2013, mais cette fois-ci dans la peau d'un chasseur appelé André et non plus dans le rôle de Sébastien.

Il a aussi écrit un livre

Mehdi El Glaoui a publié en 2013, aux éditions Michel Lafon, son autobiographie : La Belle Histoire de Sébastien. À Paris Match, il avait expliqué : "On me demande souvent des anecdotes de tournage, de mon enfance… J'avais commencé à les consigner, ne serait-ce que pour ne pas oublier. C'est un concours de circonstances qui a fait que j'ai eu envie de les sortir du tiroir (...) Tout est remonté, trois ans après la mort de maman. À l'époque, j'avais trouvé qu'on n'avait pas assez parlé d'elle. Aujourd'hui, mon livre est ma manière de lui rendre hommage".