Dave attaché à l'argent, pousse un coup de gueule : "Pourquoi pas nous ?", ce qu'il réclame systématiquement...

Le temps, c'est de l'argent ! Dave l'assume : il a certaines exigences lorsqu'il est invité dans les médias. Le chanteur de 79 ans tient à être payé pour ses apparitions. Il balance sans filtre au micro de Sud Radio...

Dave attaché à l'argent, pousse un coup de gueule : "Pourquoi pas nous ?", ce qu'il réclame systématiquement...
© Vim/ABACA

Dave est plutôt cash lorsqu'il s'agit de parler argent. Le chanteur aujourd'hui âgé de 79 ans, qui était invité au micro de Sud Radio ce 19 juin pour présenter sa nouvelle émission sur Melody TV, The Vintage Show, a fait une confidence honnête : il tient à être payé lorsqu'il est invité dans les médias pour être interviewé. Un point, c'est tout ! 

Dave tient à être payé en toutes circonstances (ou presque) !

L'interprète de Vanina, qui n'a décidément pas la langue dans sa poche, a tenu à expliquer son point de vue : "Moi je fais partie des quelques chanteurs, on cite aussi souvent Lio, qui veulent être payés. Quand on te téléphone pour une émission de télé et que tu dis 'mais c'est payé combien ?' et on te dit : 'ah non, ce n'est pas payé'. Je dis aux personnes qui me téléphonent : 'Et vous vous êtes payés ? Pourquoi pas nous !'". Voilà qui est dit !

L'époux de Patrick Loiseau considère toutefois qu'il est "normal" de ne pas recevoir d'argent lorsqu'il est convié dans les médias pour faire la promotion d'un album ou d'une chanson. Mais s'il est invité à chanter d'anciens tubes, il demande rémunération. "Quand on chante Du Côté de chez Swann et Vanina, ça y est les gens commencent à connaître", a-t-il commenté, toujours au micro de Sud Radio.

Dave balance sur sa retraite : "Il faut que je continue à travailler"

S'il n'est pas à plaindre, il faut dire que le chanteur néerlandais - qui s'est remis de son grave accident dans son domicile parisien à cause d'une lourde chute - ne roule pas sur l'or. Dans le magazine Nous Deux, Dave avait assuré qu'il ne touchait pas une retraite bien conséquente. "Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n'ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n'ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler", avait-il déclaré avant d'ajouter : "J'ai une amie hôtesse de l'air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne".

Dave, dépité dans Mask Singer : "Heureusement que c'est bien payé"

Pour gagner de l'argent, l'artiste, qui a perdu le goût et l'odorat depuis sa chute dans les escaliers en 2022 qui lui avait causé une hémorragie cérébrale, est donc prêt à (presque) tout. En 2020, il avait même participé à la deuxième saison de Mask Singer... mais à contrecœur ! A l'époque, la pandémie battait son plein et Dave ne pouvait plus se produire sur scène et gagner sa pécune. "Il est certain que si j'ai accepté cette émission, c'est parce que c'était en plein confinement", avait-il assumé face à Jordan De Luxe.

"C'est la dernière fois que je fais une émission de télé dans laquelle je me dis : 'Mais qu'est-ce que tu fous dans cette galère ? Heureusement que t'es bien payé !' Voilà ce que j'ai pensé. La tenue pesait 30kg ! C'est lourd, c'est chiant", avait détaillé celui qui était déguisé en hibou dans le programme de TF1. Il ne fait aucun doute, pour Dave, le temps, c'est de l'argent !