Johnny Hallyday pantouflard ? Son ex-chauffeur balance sur les coulisses de la vie privée du rockeur

Déjà 5 ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Pourtant, la légende du rock continue à faire parler. Son ancien chauffeur et garde du corps vient de sortir un livre où il raconte son quotidien auprès de la star. Révélations.

Johnny Hallyday pantouflard ? Son ex-chauffeur balance sur les coulisses de la vie privée du rockeur
© Gouhier Nicolas/ABACA

Il a approché Johnny Hallyday de près. Entre 1999 et 2016, Patrick Roussel l'a transporté pour ses trajets et jouait les gardes du corps. Cet anonyme est maintenant sous le feu des projecteurs avec son ouvrage Tout le monde l'appelait Johnny, aux éditions Mareuil. Mais pourquoi a-t-il décidé de raconter la vie de l'idole des jeunes ? "Je ne tenais pas de journal, je n'avais rien noté, je n'avais que des photos, voilà. J'avais été sollicité tout de suite après sa mort mais je n'avais pas envie, j'étais triste et j'avais d'autres chats personnels à fouetter", a-t-il dit dans Télématin. Invité de la matinale de France 2, il a fait quelques confidences sur le caractère du Taulier et sur le rôle de Laeticia Hallyday avec ses enfants.

Johnny Hallyday "ne faisait pas grand-chose de ses journées"

Patrick Roussel a d'abord précisé que Johnny Hallyday était assez "timide", "réservé" et pas "très expressif". D'ailleurs, "il ne faisait pas grand-chose de ces journées. Il aimait bien être tranquille". Le rockeur avait deux facettes de sa personnalités, celle un peu casanière et celle qui reflète la bête de scène que l'on connait bien. "C'est assez paradoxal parce qu'après, il faisait des concerts énormes devant des milliers de personnes. Donc c'était quand même un paradoxe pour moi". Il n'est pas le premier à souligner ce paradoxe. Son fils David Hallyday avait décrit sa personnalité dans Télé-Star : "Il avait seulement envie qu'on lui foute la paix, d'être tranquille et entouré des gens qu'il aime".

Laeticia Hallyday a-t-elle éloigné Johnny de David et Laura ?

Dans son livre, Patrick Roussel explique que Laeticia Hallyday aurait éloigné le chanteur de ses aînés, David et Laura Hallyday. "Elle a fait sa place, elle a dû faire sa place. Elle est arrivée très jeune auprès de lui qui était déjà une star", a-t-il confirmé dans Télématin. La mère de Jade et Joy a, à sa façon, fait le ménage autour de son époux.

"J'ai vu des gens disparaître. Probablement que pour certains c'était justifié, d'autres peut-être un peu moins". La compagne de Jalil Lespert n'a, pour l'instant, pas réagi à ces déclarations. En tout cas, ces confidences ne risquent pas d'apaiser les relations, déjà très tendues, entre la belle-mère et ses beaux-enfants.