Florent Pagny arrête la viande et vend son troupeau de Patagonie : sa fille Ael impliquée dans cette décision !

Depuis l'annonce de son cancer, toute la tribu de Florent Pagny se montre extrêmement soudée. Sa femme, Azucena, et ses deux enfants en première ligne. Il y a peu, l'artiste a expliqué que sa fille, Ael, lui avait fait prendre une décision très importance.

Florent Pagny arrête la viande et vend son troupeau de Patagonie : sa fille Ael impliquée dans cette décision !
© Domine Jerome/ABACA

Alors qu'il se bat depuis janvier 2022 contre un cancer des poumons, et sa récente violente récidive, Florent Pagny continue d'occuper grandement le coeur des Français. Aperçu récemment sur le plateau de The Voice, où il a fait une belle surprise aux candidats et à ses amis coachs, il a également participé à la conférence de presse de l'association ELA dont il est le parrain depuis de nombreuses années. Et le 12 juin dernier, le journal français Libération lui a même dressé le portrait. 

L'occasion de faire une confidence : il arrête la viande. Florent Pagny va-t-il devenir vegan ?

Florent Pagny change de vie : quelle décision sa fille l'a-t-elle poussé à prendre ? 

Et à l'intérieur du fameux article, on apprend notamment que la fille du chanteur, Ael, lui a permis d'ouvrir les yeux sur sa consommation de viande. Et à la jeune femme de 24 ans, photographe de profession, d'inciter son illustre père à arrêter progressivement d'en manger.

Plus fort encore : grâce à elle, l'interprète de Savoir aimer aurait également cédé son troupeau de vaches en Patagonie. "Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu'elle a raison. Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle", a détaillé le principal concerné dans les colonnes du journal. Une manière donc pour le chanteur adoré des Français de faire sa part contre les bouleversements climatiques actuels et la surconsommation. 

Dans le même portrait, l'artiste de 61 ans insiste également sur l'éducation que sa femme, Azucena Caamaño - avec qui il vit le grand amour depuis 1993 - et lui ont donné à leurs deux enfants : Inca, né en 1996, et d'Ael, venue agrandir la famille en 1999. Et sur les valeurs fortes qu'ils leur ont transmis. "Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n'était pas comme ça avant. Je ne suis pas un enfant de bourgeois. Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé", a-t-il tenu à rappeler. 

Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé 

Quant à son état de santé, qu'il évoque également dans ledit papier, l'ancien coach de The Voice se veut optimiste, comme à son habitude. "J'ai repris le traitement d'immunothérapie que j'avais interrompu. Je n'aurais pas dû arrêter d'ailleurs", avoue volontiers Florent Pagny. Et à lui de conclure : "Maintenant, je sais que ça va être long, j'ai appris ce qu'est une récidive de cancer, donc je vais continuer à contrôler et faire cette immuno toutes les trois semaines. Et ça va durer de trois à cinq ans, au moins"