Cette grande star américaine abandonne sa carrière pour venir vivre en France (et boire du vin) !

L'acteur américain Bryan Cranston a dévoilé lors d'une interview dans un magazine britannique qu'il veut venir s'installer en France. Il a envie de poser ses valises dans un petit village. La fin de sa carrière ou juste une pause ?

Cette grande star américaine abandonne sa carrière pour venir vivre en France (et boire du vin) !
© Scott Moore//SIPA

Vous le connaissez sûrement en tant que Hal, le père de Malcolm dans la série éponyme, ou encore comme Walter White, alias Heisenberg, dans Breaking Bad... L'acteur américain Bryan Cranston a décidé de s'installer en France, pour au moins quelques mois, avec sa femme. Auprès de nos confrères du magazine britannique de GQ UK, il a confié vouloir passer plus du temps avec sa épouse. Et au pays des macarons en particulier !

Bryan Cranston prêt à un changement de vie par amour pour sa femme

L'acteur et sa femme, Robin Dearden, sont mariés depuis 1989. Alors c'est pour elle qu'il veut "faire une pause" dans sa carrière. Bryan Cranston a révélé à nos confrères : "Je veux changer le paradigme une nouvelle fois". Il a précisé par la suite : "Au cours des 24 dernières années, Robin a vécu sa vie dans mon ombre. Elle a été mon invitée, la femme d'une célébrité".

Et il ne veut plus que sa femme soit mise de côté à cause de son métier. L'acteur aujourd'hui âgé de 67 ans a même avoué : "Elle a dû ajuster sa vie en fonction de la mienneElle en a bénéficié d'une manière phénoménale, mais nous ne sommes pas quittes. Je veux qu'on le soitElle le mérite". 

Vivre en France pendant quelques mois : Bryan Cranston se justifie

Bryan Cranston a déjà des plans de prévu pour son long séjour en France. Il veut s'installer pendant six mois dans un petit village. Il a confié vouloir apprendre la langue de Molière, la cuisine et aussi faire pousser un jardin. Lors de l'entretien, il a précisé au magazine : "Je veux avoir cette expérience". Il visualise très bien ce qu'il veut faire pendant son temps dans l'Hexagone.

L'acteur américain a pris le temps de détailler à nos confrères : "Je veux pouvoir me balader, regarder le feu dans la cheminée, boire du vin avec des amis que je me serais fait et ne plus avoir à lire de scénarios. Je ne me laisserai pas tenter par des projets". Il a même insisté : "Je ne répondrai pas aux appels téléphoniques".

Est-ce la fin de sa carrière ?

Lors de l'interview, l'acteur de 67 ans a tenu à préciser : "C'est une pause. Je m'arrête. Je ne penserai pas au travail". Attendu à l'affiche d'Astéroid City - présenté au dernier Festival de Cannes -, une comédie dramatique créée par Wes Anderson, il a affirmé simplement vouloir s'évader pendant quelque temps, il pense réaliser ce projet en 2026, il aura 70 ans à ce moment-là.