Herbert Léonard, admis en réanimation : un "microbe a pris possession" de lui mais des nouvelles rassurantes !

Les fans sont inquiets. L'épouse d'Herbert Léonard a fait des révélations sur l'état de santé du chanteur... L'artiste a été admis en réanimation dans un hôpital mais son agent a depuis fait une importante annonce.

Herbert Léonard, admis en réanimation : un "microbe a pris possession" de lui mais des nouvelles rassurantes !
© Wyters Alban/ABACA

L'épouse d'Herbert Léonard, Cléo, a fait des révélations peu rassurantes sur l'état de santé du chanteur âgé de 78 ans. Dans la matinée du 31 mai, l'interprète de Pour le plaisir a été admis en réanimation à l'hôpital de Fontainebleau puis a été transféré dans un établissement plus spécialisé. 

Son agent a depuis fait une annonce.

Herbert Léonard, en réanimation : sa femme explique la cause

"Un microbe (que les hospitaliers traquent) a encore pris possession d'Herbert et sa recherche et sa localisation sont l'essence même de l'hôpital. Voilà la dérangeante nouvelle concernant notre ami Herbert pour aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement de la recherche et de la guérison de votre artiste préféré", lit-on sur son compte Facebook officiel.

Le chanteur septuagénaire devait donner une série de concerts en Belgique, mais ceux-ci ont donc malheureusement dû être annulés. Herbert Léonard devait en outre participer au gala des 4 copains d'abord, qui devait se tenir le 1er juin dernier à Mennecy puis le 10 juin prochain à Longueau, mais là encore, l'artiste ne peut être de la partie. 

Herbert Léonard, sorti de l'hôpital : son agent donne des nouvelles

Heureusement, Herbert Léonard est sorti de l'hôpital ce 9 juin, a indiqué son agent Yann Ydoux à Gala. "Il a fait une pneumonie, probablement une surinfection", a-t-il précisé. "Tout va bien, il n'aura pas de séquelles. Il faut qu'il se repose, le temps qu'il se remette en forme", a-t-il ajouté. Que les fans se rassurent, donc !

Herbert Léonard, dans le coma pendant un mois : ses soucis de santé

Depuis quelques années, l'interprète de Quand tu m'aimes est confronté à de nombreux soucis de santé. En 2021, celui-ci a dû subir trois interventions de chirurgie vasculaire afin de "réparer (encore) les dégâts que la cigarette, sa plus fidèle compagne, lui fait subir", lisait-on savoir sur sa page Facebook.

En 2017, il avait en outre été plongé dans le coma pendant un mois à cause d'une embolie pulmonaire. "Je ne me souviens de rien de cette journée du 16 juin, sauf que j'étais fatigué, je toussais pas mal. Je pensais que c'était ma bronchite chronique. Et plus tard dans la soirée, alors que j'allais regarder un documentaire, je ne suis plus arrivé à respirer. J'étouffais. Je me suis évanoui… et je me suis réveillé trente-deux jours plus tard", avait-il raconté au Parisien.

Herbert Léonard, "miraculé" : "Je suis passé tout près de la mort"

Le chanteur s'était à l'époque décrit comme un "miraculé", notamment parce que son épouse était à ses côtés au moment de son embolie pulmonaire. "Je suis passé tout près de la mort. Chaque jour, j'ai l'habitude de promener ma chienne pendant une heure dans les bois près d'ici. Si cela m'était arrivé en pleine forêt, je serais probablement mort. Heureusement, j'étais ici avec ma femme", avait-il précisé.

Herbert Léonard avait été profondément changé par cet épisode. "Parfois, en m'endormant, je me dis que je ne me réveillerai peut-être pas. J'ai enfin pris conscience que la vie tient à un fil. Qu'il est plus facile de mourir que de vivre. Et qu'il faut donc en profiter pleinement", avait-il confié.

Cet ancien grand fumeur avait d'ailleurs pris la décision de ne plus jamais toucher à une cigarette !