"Je ne peux pas me plaindre" : Amanda Lear est-elle "millionnaire" ? Sa réponse cash

A-t-elle gagné des millions ? En pleine promotion de la réédition de son célèbre album "Let Me Entertain You", Amanda Lear est passé sur le plateau de "C à Vous" le 6 juin. Et l'artiste s'est confiée sans langue de bois sur son argent...

"Je ne peux pas me plaindre" : Amanda Lear est-elle "millionnaire" ? Sa réponse cash
© Shootpix/ABACA

Du haut de ses 83 ans (du moins, c'est ce qu'on croit…), Amanda Lear continue de fasciner. Pour preuve, son titre iconique Follow Me est la toute dernière bande-son de la publicité du parfum Coco Mademoiselle de la non moins mythique maison de luxe Chanel. Invitée sur le plateau de l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, C à Vous, ce mardi 6 juin, pour faire la promotion de la réédition de son album Let Me Entertain You, l'actrice et chanteuse en a profité pour remettre quelques pendules à l'heure. 

Amanda Lear est-elle millionnaire ? Sa réponse cash 

Comme à son habitude, Amanda Lear n'est pas passée inaperçue sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine et de ses acolytes. Agacée par les mouvements sociaux qui paralysaient la capitale ce jour, elle n'a pas hésité à en faire part à la joyeuse bande de France 5. Quant à la journaliste, elle n'a pas hésité à demander à l'actrice et chanteuse si elle était millionnaire. 

L'ancienne muse du peintre Salvador Dalí a répondu du tac au tac : "Non, non ! Je ne suis pas devenue millionnaire ! Ma pauvre, si vous connaissiez les maisons de disques !". Avant de poursuivre : "Déjà, les maisons de disques en prennent la moitié, déjà… L'autre, il vous faut la partager avec l'auteur de la musique. Et puis avec les éditions... À la fin, s'il vous reste 5000 euros…"

Amanda Lear, un homme ? "Ca m'a beaucoup servi"

Sans se démonter, Amanda Lear est également revenue sur les rumeurs au sujet de son genre depuis le début de sa carrière. Certains restent persuadés que l'ancienne mannequin serait en réalité un homme. "Tous ces gens qui parlaient de moi et qui continuent d'ailleurs, je dis : 'Merci'", a-t-elle lancé en plateau. "Nous vivons une époque de fake news. C'est tellement d'actualité cette histoire de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Ça ne s'applique pas qu'à moi, ça s'applique aux politiciens, aux vedettes… Tous les jours, on lit des trucs faux", a ensuite expliqué l'ancienne compagne de David Bowie face caméra.

Avant de poursuivre : "La rumeur, c'est un serpent et c'est très difficile de s'en débarrasser. Je la compare à un chewing-gum, c'est comme si vous aviez un chewing-gum accroché à votre pied". Pour autant, elle l'assure, aujourd'hui, elle est "reconnaissante" envers cette histoire. "Je suis encore ici aujourd'hui. J'ai vendu 28 millions d'albums", a-t-elle rappelé. Et à elle de conclure sagement : "Moi, ça m'a vraiment beaucoup servi. Donc, je ne peux pas me plaindre, mais il y a des gens pour qui ce n'est pas pareil. Ça peut leur faire beaucoup de mal"