Michèle Torr habite en Provence : cette "magnifique bastide" où elle vit depuis 20 ans à Aix-en-Provence...

Alors qu'elle s'apprête à repartir en tournée pour quelques dates à l'automne prochain, Michèle Torr profite encore un peu de sa vie paisible qu'elle mène en Provence. Elle dévoile son quotidien sous le soleil du Sud de la Franc

Michèle Torr habite en Provence : cette "magnifique bastide" où elle vit depuis 20 ans à Aix-en-Provence...
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Michèle Torr, aujourd'hui âgée de 76 ans, est née dans un village du Luberon (à Pertuis). Et elle n'a jamais délaissé son Sud depuis le début de son succès à l'âge de 14 ans, où elle a eu l'opportunité de faire la première partie d'un récital de Jacques Brel au Palais des Papes d'Avignon...

Si elle poursuit sa carrière dans toute la France, Michèle Torr aime passer du temps chez elle, à Aix-En-Provence. Coulisses de sa vie et de sa maison sous le soleil !

Michèle Torr installée à Aix-en-Provence : détails sur sa belle maison

Interrogée par le journal local des Alpilles, la chanteuse avait décrit ce qui lui plaisait dans sa ville : "J'aime me promener dans ce petit Paris en Provence, photographier les hôtels particuliers, les portes cochères... C'est une ville où l'on se balade les yeux en l'air." Et Michèle Torr d'ajouter, cette fois dans La Provence, qu'elle adore le marché du mardi "extrêmement plaisant" et que cela se ressent ensuite dans sa maison : "Aujourd'hui, en cuisine, je prépare beaucoup de tians de légumes que faisait Maman. J'aime faire des mélanges, notamment des aubergines et des tomates."

Comme le dévoilait Le Parisien il y a quelques années, Michèle Torr "habite une magnifique bastide du XIXe siècle sur les hauteurs d'Aix-en-Provence", achetée en 2003. Dans sa maison "tellement encombrée que je pourrais moi-même ouvrir un stand [elle adore chiner, ndlr]", Michèle Torr possède aussi un superbe jardin... "Une allée de platanes côtoie la roseraie, des palmiers succèdent aux roseaux, un champ de lavande jouxte une rangée d'oliviers. En toile de fond, la Sainte-Victoire, montagne favorite de Cézanne", décrivait Le Parisien, parti à sa rencontre.

Michèle Torr possède aussi une deuxième maison...

Même si sa vie est à Aix, son petit coin de paradis se trouve à Lourmarin, à quelques heures de voiture. "J'y ai un cabanon, sans électricité, au milieu d'une oliveraie pour la détente et les pique-nique. C'est le plus bel endroit du monde", a confié Michèle Torr.

Maintenant qu'elle est grand-mère de quatre petits-enfants, âgés de 11 ans à 25 ans, le septième jour de la semaine est consacré à sa famille et pour Michèle Torr, très croyante, c'est important. "J'ai hérité de ma mère le sens de la famille. Tous les dimanches, elle invitait ses frères et sœurs, nous allions aussi chez mes grands-parents à vélo", disait-elle au JDD.