Drogue, télévision, nouvelle vie, métamorphose : que devient Yasmine Bleeth, ex-star d'Alerte à Malibu ?

Le public l'a découverte à la télévision, notamment dans la série culte "Alerte à Malibu". Mais depuis le début des années 2000, et des problèmes de drogue, Yasmine Bleeth a disparu des écrans radars. Alors, que devient l'ancienne comparse de Pamela Anderson ?

Drogue, télévision, nouvelle vie, métamorphose : que devient Yasmine Bleeth, ex-star d'Alerte à Malibu ?
© Blackbird/ABACA

Pendant les années 1990, Yasmine Bleeth a fait partie des icônes du petit écran. Et pour cause, après s'être faite remarquer dans le film Hey Babe ! alors qu'elle n'était qu'une ado, l'actrice aujourd'hui âgée de 54 ans a squatté les salons du monde entier en interprétant Caroline Holden dans la série culte Alerte à Malibu. Un téléfilm à la renommée mondiale qui lui a même permis de voler quelque temps la vedette à son acolyte de l'époque, Pamela Anderson. 

Yasmine Bleeth a-t-elle vraiment arrêté sa carrière ? 

Pour surfer sur le succès d'Alerte à Malibu, Yasmine Bleeth a ensuite accepté un rôle dans la série policière à succès Nash Bridges. Et elle a enchaîné avec plusieurs autres productions télévisées comme Vengeance à double face ou encore Beauté Criminelle. Résultat : à la fin des années 1990, sa carrière était à son apogée. Mais l'actrice n'a pas su transformer l'essai. Et pour cause, elle est tombée dans la cocaïne, et cela lui a valu des déboires judiciaires.

En 2001, elle a même écopé d'une peine de trois ans de contrôle judiciaire pour possession de drogue. Sevrée depuis la toute fin des années 1990, elle n'a pas plus jamais retrouvé le chemin des plateaux de télévision. Sauf une fois en 2015 en apparaissant dans le programme de télé-réalité The Real Housewives of Beverly Hills.

C'est au magazine Glamour que Yasmine Bleeth avait d'ailleurs choisi de se confier au sujet de son addiction. "Mes problèmes ont commencé en 1999, alors que je vivais dans la baie San Francisco pour les besoins du tournage de 'Nash Bridges'. Je me sentais seule, loin de mon petit ami Richard Grieco. Notre relation battait de l'aile. Je me suis réfugiée de façon significative dans la drogue", avait-elle confié.

Avant de reconnaître : "Aussi je consommais de façon occasionnelle à ce moment-là, puis après ma consommation est devenue régulière, et là je ne me reconnaissais plus, mes amis me disaient que je ressemblais à un extraterrestre". Et de conclure : "Je pouvais prendre de la cocaïne jusqu'à 6 heures du matin. J'étais épuisée, je pouvais m'endormir dans la caravane, il fallait venir me réveiller. J'ai saigné du nez à plusieurs reprises pendant les prises, le maquilleur me donnait un mouchoir pour que je puisse m'essuyer sans poser de questions. Ma publiciste finit par expliquer mes reniflements en évoquant un problème du sinus nasal"

Où vit aujourd'hui Yasmine Bleeth ?

C'est d'ailleurs peut-être là l'une des dernières déclarations publiques de Yasmine Bleeth qui s'est complètement éloignée de la vie publique. Photographiée pour la dernière fois en février 2020 dans les rues de Los Angeles, l'ancienne star de la télé était totalement méconnaissable.

Elle mène une vie discrète, loin des caméras, entre la Californie et l'Arizona, en compagnie de celui qui est son mari depuis 2002, Paul Cerrito, un propriétaire d'un club de strip-tease près de Hollywood.