Sylvie Tellier, gros moment de solitude à Cannes : elle chute en montant les marches !

Chaque année, c'est la hantise de toutes les personnalités qui foulent le tapis rouge du Festival de Cannes : se prendre les pieds dans le tapis. Et ce mercredi 24 mai 2023, c'est la reine de beauté Sylvie Tellier qui a eu le droit à un joli moment de solitude…

Sylvie Tellier, gros moment de solitude à Cannes : elle chute en montant les marches !
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

En ce neuvième jour de la 76e édition du Festival de Cannes, il y avait du beau monde sur la Croisette. Et pour cause, bon nombre de personnalités françaises et internationales avaient décidé d'assister à la projection du très attendu prochain film du réalisateur franco-vietnamien Tran Anh Hung, La Passion de Dodin Bouffant, en lice pour la Palme d'Or. 

Sylvie Tellier fait une entrée fracassante (et c'est le cas de le dire) à Cannes 

Lena Situations, Juliette Binoche et son ex-mari Benoit Magimel, Virginie Efira et son baby bump, Antoine de Caunes… Tous s'étaient mis sur leur 31 pour venir découvrir le long-métrage. Miss France 2002, Sylvie Tellier, était elle aussi de la partie. Et les photographes n'ont pas manqué une miette de son arrivée fracassante sur le tapis rouge…

Il faut dire que dans sa robe longue à dentelle argentée, la maman d'Oscar, Margaux et Roméo, qui n'avait pas fait d'apparition publique depuis quelques semaines, était absolument radieuse. Mais ce n'est pas tout… C'est bien connu, sur le tapis rouge, il ne suffit pas de faire sensation, il faut aussi rester concentré. Sylvie Tellier l'a appris à ses dépends puisqu'elle a chuté sur les marches en se prenant les pieds dans sa robe.

Ni une, ni deux, la reine de beauté s'est rattrapée à l'une des marches du palais des festivals de Cannes, prouvant ainsi que rien ne pourrait gâcher son moment. On imagine tout de même que l'ancienne patronne du comité Miss France se serait bien passé de cette mésaventure. 

Les chutes de stars, les autres grands classiques du Festival de Cannes 

Et si Sylvie Tellier s'est offert un joli moment de solitude le 24 mai dernier, elle n'est pas la seule à avoir frôlé la chute au Festival de Cannes. C'est même un grand classique que les photographes attendent chaque année.

D'ailleurs, cette année, Carla Bruni a elle aussi manqué de tomber lors de sa montée des marches pour la protection du film de Jonathan Glazer, The Zone of Interest. Le 19 mai dernier, l'ancienne Première Dame s'était elle aussi pris les pieds dans la traîne de sa robe signée Céline. C'est le jeu !