Amélie Étasse fête ses 39 ans : Vie privée, maternité, débuts dans Scènes de Ménages...Tout savoir

Amélie Etasse fête ses 39 ans ce 8 juin. Mais qui est vraiment celle qui a été révélée au grand public dans "Scènes de ménages" ? Découvrez ses secrets...

Amélie Étasse fête ses 39 ans : Vie privée, maternité, débuts dans Scènes de Ménages...Tout savoir
© Vim/ABACA

Vous la connaissez certainement en tant que Camille, dans la très populaire série télévisée  Scènes de ménages, depuis 2015. Mais Amélie Étasse a une carrière bien remplie. Télévision, cinéma, courts-métrages, théâtre ou encore web séries, l'actrice n'a de cesse de se diversifier. Voici tout ce que vous devez savoir sur celle qui fête ses 39 ans !

Les dernières infos sur Amélie Etasse

​​​​​​Amélie Etasse a-t-elle tourné dans des publicités ?

Amélie Étasse voit le jour le 8 juin 1984, dans le 20e arrondissement de Paris. Très jeune, elle se tourne vers le milieu artistique, étant passionnée par la comédie. Elle va alors intégrer le Conservatoire Georges Bizet pour prendre des cours de théâtre et l'école Claude Mathieu. Mais ce n'est pas tout, la jeune femme désire prendre des cours de chant et s'inscrit alors à l'école au Chœur de la Ville en plus d'avoir décroché une licence du spectacle.

Amélie Etasse, actrice en devenir, est alors une véritable passionnée qui s'intéresse à tous les domaines. C'est ainsi qu'elle peut intégrer des milieux différents desquels elle se nourrit. Ses premiers pas d'actrice se feront en tant que voix-off pour des publicités. Ricola, Samsung ou encore Canal+ bénéficieront alors de sa voix.

Amélie Etasse : dans quelles séries a-t-elle joué ?

En 2005, Amélie Étasse fait ses débuts au théâtre dans la pièce Fool for Love. Elle enchaîne avec Je me tiens devant toi nue, en 2007. Sa tête vous dit quelque chose ? Oui, avant de devenir actrice, vous l'avez certainement vue dans la célèbre pub de Marque Repère, dans laquelle elle joue "La Blonde", en 2010. En 2012, elle tente la "scripted-reality" en jouant dans Le Jour où tout a basculé. Mais ce n'est pas suffisant pour la jolie blonde bien déterminée à jongler avec plusieurs projets.

En 2013, elle fait une apparition dans RIS police scientifique, puis dans Profilage. En 2014, elle se lance et écrit sa web-série baptisée Loove dans laquelle elle campe le rôle du personnage principal. En 2015, elle joue dans un épisode de la célèbre série Dix pour cent.

Amélie Étasse : comment a-t-elle débuté dans Scènes de ménages ?

C'est en 2015 que la carrière d'Amélie Étasse décolle réellement. Elle décroche un rôle dans la série phénomène qui rassemble plus de quatre millions de téléspectateurs chaque soir sur M6 à partir de 20h10, Scènes de ménages. "On m'a dit qu'on m'a repéré grâce aux différentes publicités que j'ai faites. On a appelé mon agent pour me rencontrer", a-t-elle raconté à Melty. " Le rôle qu'on m'a proposé m'attirait parce qu'elle était professeure de Yoga, qu'elle avait un côté très solaire et que ça, ça me plaisait", a-t-elle ensuite confiée. Elle y joue le rôle de Camille, professeure de yoga bohème en couple avec Philippe qui a 20 ans de plus qu'elle. "Beaucoup d'hommes plus âgés voulaient me draguer. Mais non merci", confiait-elle à Télé 7 Jours.

Son binôme avec Grégoire Bonnet ? Elle l'adore : " C'est un être assez inoubliable. Grégoire il est très drôle, il prend de la place, et très rapidement ", raconte-t-elle à Télé 7 Jours avant d'expliquer leur première rencontre : " Il a d'abord cru que j'étais la costumière, donc il m'a montré tous les polos qu'il avait ramenés. Je ne comprenais pas (…) Je me disais 'Wouah, il est vraiment dans son personnage, sa femme doit choisir ses polos'. Et donc je l'ai aidé gentiment. Après, je ne sais plus exactement comment ça s'est passé, mais il a compris qu'on allait passé le casting ensemble et il était désolé ". Une anecdote qui restera certainement ancrés dans leur mémoire.

Amélie Etasse est-elle maman ? Vie privée et couple

Côté vie privée, Amélie Étasse ne partage pas sa vie avec un homme de 20 ans de plus qu'elle mais avec Clément Séjourné, comédien lui aussi, principalement au théâtre. Ensemble, ils ont donné naissance à un petit garçon baptisé Vasco, en août 2020. L'actrice s'était d'ailleurs amusée à raconter l'anecdote qui entourait ce prénom peu commun. "Mon compagnon est fan des explorateurs. Un jour, il me dit : 'Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Vasco de Gama, et j'adore ce prénom.' J'étais là : 'Oui, c'est très beau, court, vif !' Le prénom Vasco est basque, or, nous sommes fans du pays basque espagnol. Et puis, j'aimais bien que ce soit un prénom d'explorateur", avait-elle confié à Magic Maman. Une jolie histoire derrière ce doux prénom.