Que devient Karen Mulder qui fête ses 53 ans ? L'ex-mannequin a connu une véritable descente aux enfers

Karen Mulder a fait partie de la grande époque des mannequins stars avec Claudia Schiffer ou Naomi Campbell dans les années 90. Après avoir donné une interview à Thierry Ardisson (qui n'a pas été diffusée) elle a disparu des médias. Mais qu'est-il arrivé à la jolie blonde qui fête ses 53 ans ce 1er juin ?

Que devient Karen Mulder qui fête ses 53 ans ? L'ex-mannequin a connu une véritable descente aux enfers
© Enfoque/ABACA

Elle était au sommet de la gloire et défilait pour les plus grands : Valentino, Chanel, Yves Saint-Laurent, Christian Dior ou encore Dolce & Gabbana. Avec son 1,78m, ses grands yeux bleus et sa délicate chevelure blonde, elle a multiplié les couvertures des plus grands magazines : Vogue, Cosmopolitan, Elle, Marie-Claire, Madame Figaro… Mais que devient Karen Mulder qui fête ses 53 ans ce 1er juin ?

Karen Mulder et les drames de sa vie : Tentative de suicide, viols…

En 2000, elle décide de faire une pause dans le mannequinat et se lance dans la chanson. En 2001, la jeune femme créé la stupeur lors d'une interview avec Thierry Ardisson : elle affirme avoir été violée par son père, mais aussi par des personnes de l'agence Élite et même par le prince Albert de Monaco. L'entretien est coupé au montage. Sa famille l'hospitalise dans un établissement psychiatrique pendant plusieurs mois. Des années plus tard, l'animateur confie d'ailleurs au Buzz TV du Figaro qu'il pense finalement que les accusations de Karen Mulder étaient fondées : "Karen Mulder avait raconté des choses épouvantables, qui je pense étaient vraies, sur des harcèlements sexuels pendant la tournée des Enfoirés. Il y avait des trucs qui n'étaient pas... Là, on s'est dit qu'on n'allait pas le divulguer (...) Parce que c'était glauque".

Mais à l'époque, le mannequin passe pour une personne très perturbée. En 2002, l'année où elle sort son tube I am what I am, elle fait une tentative de suicide : une overdose de médicaments. Elle qualifiera cette période trouble d'épisodes paranoïaques.

Déboires amoureux, maternité : la vie privée mouvementée de Karen Mulder

En 2004, sa période sombre semble derrière elle. Le top model renoue avec la musique et sort un album (qui ne sera toutefois pas un grand succès) baptisé simplement Karen Mulder. Même sur le plan personnel, l'avenir semble plus radieux. Elle qui n'avait connu que des déboires amoureux (d'abord avec son mari, le photographe René Bosne, avec lequel elle divorce en 1993, puis avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur dont elle se sépare en 1997) finit par trouver l'amour. Elle rencontre Martin, un réalisateur de clip. Avec lui, elle donne naissance à une petite fille, Anna, en 2006.

Karen Mulder mène alors une vie discrète, loin du tumulte des médias et profite de son quotidien de maman. Jusqu'en 2009 où elle défraie à nouveau la chronique. Elle est placée en garde à vue pour harcèlement téléphonique et menaces à l'encontre de sa chirurgienne plasticienne.

Pourquoi Karen Mulder a-t-elle quitté la vie publique ?

Lorsque Karen Mulder était sur le devant de la scène, les ennuis semblaient la poursuivre. Depuis quelques années, elle a donc décidé de soigner sa dépression loin du tumulte de la vie publique. L'ancien mannequin ne se montre désormais en public qu'à de rares occasions ! En 2016, elle assiste à la soirée people Gala By Night et est aperçue en 2020 lors d'une représentation du one-woman-show One the road again, le spectacle de Chantal Ladesou.

Karen Mulder dans Mask Singer ?

Dans la nouvelle saison de Mask Singer, les enquêteurs Jeff Panacloc, Elodie Frégé, Laurent Ruquier et Kev Adams ont cru la reconnaître dans le personnage de "méduse". Si cela aurait été une jolie façon pour elle de revenir sur le devant de la scène, les enquêteurs ont finalement découvert que Charlotte Gaccio, la fille de Michèle Bernier, se cachait sous le costume de la méduse. Peut-être Karen Mulder fera-t-elle (vraiment) partie du casting de Mask Singer la saison prochaine !