Sheila et son fils Ludovic : pourquoi elle refusait de lui donner de l'argent

Le 7 juillet 2017, la vie de la chanteuse Sheila s'effondrait brusquement. Son fils unique, Ludovic Chancel, décédait d'une overdose de cocaïne et de médicaments. Un drame sur lequel elle a depuis accepté de revenir, alors qu'elle évoque sa relation avec son fils dans l'émission "Archives secrètes" ce 12 mai sur France 3...

Sheila et son fils Ludovic : pourquoi elle refusait de lui donner de l'argent
© Colin Max/ABACA

ll est des épreuves que l'on ne souhaite même pas à son pire ennemi. Le 7 juillet 2017, Sheila a vécu l'un de ces terribles drames. Elle a perdu son fils unique, Ludovic Chancel, qu'elle a eu avec celui avec qui elle a débuté sa carrière, le chanteur Ringo. Dans l'émission Archives secrètes, diffusée sur France 3 à 21h10 ce 12 mai, la chanteuse plonge dans ses souvenirs et revient sur sa relation avec son défunt fils.

Âgé de 42 ans à l'époque du drame, Ludovic Chancel avait succombé à une "overdose de cocaïne provoquée par l'absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine". Comme l'avait alors expliqué sa mère à nos confrères de Paris Match, le benzodiazépine est le médicament que prennent les toxicomanes après l'absorption de cocaïne.  Elle "permet de contrer les effets de la drogue et permet au corps de tenter de reprendre un semblant de cycle normal".

Sheila était-elle au courant de l'addiction de son fils ?

Dans la même interview, accordée à Paris Match quelques mois seulement après la disparition brutale de son fils, la chanteuse star avait affirmé qu'elle savait que celui-ci prenait de la cocaïne. Et ce, depuis quinze ans. "Ludo est tombé dans la drogue en 2002, après sa rupture avec Rosa, sa merveilleuse petite femme d'alors", avait-elle précisé. Et à l'artiste aujourd'hui âgée de 77 ans de poursuivre : "Je connaissais mon fils mieux que quiconque et j'ai tout fait pour qu'il s'en sorte".

Pourquoi Sheila refusait-elle de donner de l'argent à son fils ?

Pourtant, soucieuse de l'état de santé physique et mental de son fils (qui venait également d'être diagnostiqué bipolaire), Sheila avait alors décidé de ne plus subvenir à ses besoins. Et donc, de ne plus donner d'argent à Ludovic, qui partageait sa vie depuis plusieurs années avec l'ancienne mannequin et jet-setteuse Sylvie Ortega. "Alors oui, je ne lui donnais plus d'argent, parce que je savais très bien où il finirait", avait-elle détaillé à l'époque de sa mort. Celle qui est de retour en tournée aux quatre coins de la France a également précisé : "J'ai participé au financement de nombreuses cures pour l'aider à se désintoxiquer. Mais, à l'arrivée, c'est quand même la drogue qui l'a tué".

Aujourd'hui, Sheila tente de protéger son unique petite-fille, Tara-Rose, une jeune femme aujourd'hui âgée de 21 ans dont elle s'est rapprochée ces dernières années, et la tenir à l'écart de toute cette histoire. Souhaitons-lui de remporter ce nouveau combat haut la main.