Mathieu (ADP) : le "coeur gros", il annonce une triste nouvelle côté vie privée

Nouveau coup dur pour Mathieu, le candidat emblématique de la 15e saison de "L'Amour est dans le pré". Alors que l'agriculteur a récemment démarré un processus de GPA pour devenir père en 2024, il se voit contraint de tout recommencer à zéro.

Mathieu (ADP) : le "coeur gros", il annonce une triste nouvelle côté vie privée
© Vim/ABACA

Ces dernières 24 heures, Mathieu Ceschin, que le public connaît mieux en tant que Mathieu de L'Amour est dans le pré, n'a pas le moral. Et il ne s'en cache pas. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 0 mai dernier, l'agriculteur originaire de Camargue a même expliqué à ses quelque 175 000 abonnés les raisons de son désarroi. 

Mathieu (L'Amour est dans le pré) raconte les "montagnes russes" de la GPA 

Alors qu'il était en plein parcours de GPA (gestation pour autrui) pour devenir père en 2024 - et que le processus semblait, il y a un mois encore, bien engagé -, le candidat emblématique du non moins fameux programme de M6 a finalement annoncé qu'un seul embryon était viable. Or, "compte tenu des maladies génétiques" dont souffre le Camarguais, "le protocole nécessite quatre embryons viables".

Rappelons en effet que le quadragénaire est atteint d'une pathologie génétique rare, la maladie de Cadasil, qui affecte les petits vaisseaux sanguins du cerveau et peut être à l'origine de migraines, de troubles psychiques et même d'AVC et de troubles du langage. Et qu'il souffre également de deux autres maladies génétiques récemment diagnostiquées.

Dans ce Reels Instagram des plus poignants, l'ex candidat ouvertement homosexuel a donc décrit ce processus de GPA amorcé en Colombie comme des "montagnes russes", et annoncé qu'il s'apprêtait à recommencer toutes les démarches. Et pour cause, la première donneuse d'ovocytes étant partie faire le tour du monde, Mathieu va donc devoir trouver une "nouvelle donneuse". 

Mathieu (L'Amour est dans le pré) peut compter sur le soutien de sa communauté 

"C'est une aventure intense mais qui parfois ne se passe pas comme on le souhaite et qui met notre cœur à rude épreuve…", a déclaré Mathieu face caméra. Avant de confesser, dans plusieurs autres stories Instagram, que le plus douloureux pour lui était certainement de devoir vivre ça seul.

En effet, le petit protégé de Karine Le Marchand s'est séparé du jeune Alexandre, pour qui il avait eu le coup de foudre dans la saison 15 de L'Amour est dans le pré, l'année dernière.

Mais Mathieu peut compter sur le soutien sans faille de ses abonnés, qui ont été très nombreux à lui témoigner de leur affection en commentaires de sa vidéo : "Vous allez devenir papa il faut garder le moral garder espoir", "C'est un coup dur mais ce n'est pas fini. Tu vas y arriver. Tu es un warrior. Garde surtout le moral", "Vous êtes un battant, ce n'est qu'une bataille de perdue mais pas la guerre". Pourvu que cela l'aide à garder le cap !