Laurent Cabrol privé de retraite : cette petite somme qu'il ne touche plus, une situation lunaire !

Aberrant ! Il y a quelques mois, Laurent Cabrol s'était déjà confié à Jordan de Luxe sur le montant, trop peu important à ses yeux, de sa retraite. Mais qui avait au moins le mérite d'exister… Le 28 avril dernier, l'homme des médias a raconté qu'il ne percevait plus aucune pension. Explications.

Laurent Cabrol privé de retraite : cette petite somme qu'il ne touche plus, une situation lunaire !
© Vim/ABACA

Voilà déjà plusieurs années que Laurent Cabrol a déserté les plateaux de télé et les émissions radio pour s'installer dans sa grande ferme du Tarn entouré de ses nombreux animaux. À la retraite depuis qu'il a été remercié d'Europe 1 en 2021, c'est à une toute autre vie, plus proche de la nature, que s'adonne donc le journaliste et écrivain aujourd'hui âgé de 75 ans. Mais si ses activités flamboyantes à la radio et à la télévision, notamment à la présentation d'émissions mythiques telles que Des chiffres et des lettres et Une famille en Or, ont pu laissé penser qu'il percevait une très jolie retraite, ce n'est absolument pas le cas !

Laurent Cabrol et l'argent : combien touche-t-il de retraite ?

Invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan en mars dernier, celui qui a été  l'une des grandes voix d'Europe 1 pendant plus de 45 ans avait confié ne percevoir qu'une toute petite pension de retraite. Il avait en effet révélé toucher 1200 euros par mois, bien trop peu à son goût.

"Ce n'est pas une retraite. Heureusement, j'ai des revenus annexes", avait-il d'abord déclaré en faisant référence à ses autres activités journalistiques, et aux revenus générés par ses livres. Vous savez ce que vous faites avec 1 200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec, tel que je vous connais (...) On ne s'en sort pas", avait-il alors déclaré au micro de l'animateur, visiblement déjà peiné par la situation. 

Pourquoi Laurent Cabrol ne touche-t-il plus du tout sa retraite ?

Mais si cette retraite était décevante aux yeux de ce père de quatre enfants, elle avait au moins le mérite d'exister. En effet, depuis quelques semaines, la situation s'est empirée pour Laurent Cabrol. Et pour cause, comme il l'a expliqué à nos confrères de France Dimanche dans une interview parue le 28 avril dernier, il a été victime d'une énorme erreur administrative : il a été déclaré mort par l'administration française !

"J'ai justement eu une drôle de mésaventure au début du mois. Je ne recevais pas ma retraite, alors j'ai appelé, et on m'a répondu que j'avais été déclaré mort par l'administration", a-t-il commencé. "Une dame avait même demandé ma pension de réversion ! J'ai passé le week-end de Pâques à tenter d'obtenir des attestations pour prouver que je suis toujours vivant", a-t-il ensuite détaillé avant de préciser "n'avoir toujours pas reçu" sa pension. Une situation inédite, et un coup dur pour l'ancien Monsieur Météo dont on espère qu'il se sortira rapidement.