Dorothée revient au cinéma : ce méga projet américain inattendu ! (vous allez le voir ?)

Dorothée débarque au cinéma ! La star des années 90, qui a marqué l'enfance de toute une génération, a décroché un rôle de taille sur grand écran... Un projet américain sur lequel on ne l'attendait pas.

Dorothée revient au cinéma : ce méga projet américain inattendu ! (vous allez le voir ?)
© Berzane Nasser/ABACA

Dorothée fait un retour en force ! La chanteuse qui a marqué les années 90 s'est fait plus discrète ces derniers temps, mais est désormais prête à revenir sur le devant de la scène (ou presque) ! Selon Télé-Loisirs, la grande star du Club Dorothée, qui ravissait petits et grands à l'époque AB, est au casting du film américain Transformers : Rise of the beast, septième volet de la célèbre saga !

Pourquoi, comment ? On vous explique tout.

Dorothée fait son grand retour au cinéma : dans quel film?

Si vous ne pourrez pas voir Dorothée à l'écran dans ce nouveau film attendu en salles le 7 juin, c'est sa voix que vous entendrez. L'ancienne héroïne des enfants a été choisie pour prêter sa voix au personnage d'Airazor, une experte en reconnaissance aérienne des Maximals. Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà entendre Dorothée dans la bande-annonce du long-métrage signé Paramount Pictures. 

Que devient Dorothée ? De tristes nouvelles

Mais que devient Dorothée (Frédérique Hoschedé, de son vrai nom) ? En janvier dernier, le célèbre magicien Gérard Majax, qui l'a bien connue, a donné des nouvelles peu rassurantes de la star des enfants des années 90, désormais âgée de 69 ans. Celui-ci l'avait recroisée à un concert au Palais des Congrès, il y a quelque temps. "Elle avait les cheveux bruns et avait un tout petit peu grossi, je ne la reconnaissais pas du tout", avait-il raconté à Jordan De Luxe. Pas très chic de sa part...

Puis le magicien avait expliqué que Dorothée était peinée d'être passée de la lumière à l'ombre : "Elle est malheureuse de ne pas refaire de télévision ! Elle est malheureuse de rester chez elle, même si elle a les moyens de s'y complaire, ça ne lui plaît pas du tout de ne plus être dans le coup de la création car c'est une personne qui a toujours aimé créer. C'est elle qui me l'a dit".

© Thomas Braut

Dorothée, prête à revenir à la télé ?

C'est le 29 août 1997 que le rideau s'est baissé pour Dorothée. Ce jour-là, le dernier tournage du Club Dorothée avait eu lieu, alors que l'émission réalisait toujours de très bonnes audiences. En outre, la chanteuse n'avait pas été prévenue à l'avance de cet arrêt. "C'est tombé comme un couperet, un coup de massue. On ne me l'a pas annoncé officiellement", s'était-elle souvenue dans Gala. Depuis, l'amie de Jacky a toujours gardé ce petit pincement au cœur. 

En 2020, elle avait même confié auprès de Télé 7 Jours : "La télévision me manque, et j'attends le projet qui saura me séduire. Je marche au coup de cœur". Sera-t-elle bientôt de retour sur le petit écran ?