Blanche Gardin reçoit maintenant une offre... du père Fouras ! (et se fait tacler par Amazon en retour)

Vous avez un nouveau message ! Blanche Gardin, qui a révélé avoir refusé 200 000 euros pour tourner dans le programme humoristique "LOL : qui rit, sort", a été interpellée par le père Fouras. Le vieux sage de "Fort Boyard" lui a transmis une invitation très spéciale... Quant à Amazon, l'entreprise n'a pas tardé à lui répondre pour éteindre la polémique.

Blanche Gardin reçoit maintenant une offre... du père Fouras ! (et se fait tacler par Amazon en retour)
© PARIENTE JEAN-PHILIPPE/LAURENT VU/SIPA

Blanche Gardin a provoqué le buzz ce 21 avril ! L'humoriste avait révélé qu'elle venait de refuser 200 000 euros (pour une journée de tournage) pour apparaître dans la prochaine saison de LOL : Qui rit sort !, la série comique qui cartonne sur Amazon Prime, dans laquelle plusieurs stars s'affrontent pour ne pas rire et tenter de gagner 50 000 euros pour une association de leur choix. Le père Fouras, figure bien connue de la cultissime émission Fort Boyard, a rapidement réagi au refus de l'humoriste via Twitter... et lui a lancé une invitation culottée !

Blanche Gardin, interpellée par le père Fouras : "Je vous envoie un pigeon ?"

Sur son compte Twitter, le 24 avril, le père Fouras a interpellé Blanche Gardin et l'a invitée à participer à l'émission Fort Boyard ! "Vous devriez venir sur mon Fort, je ne donne pas un Boyard aux personnalités qui ont le courage de participer et tout l'argent va aux associations... Je vous envoie un pigeon pour vous remettre l'invitation ?", a-t-il déclaré sur le réseau social.

Plusieurs internautes ont approuvé cette proposition audacieuse ! "Super comme proposition, Blanche veut donner le max d'argent à une association, qu'elle vienne sur Fort Boyard ! Et qu'elle soit courageuse car se plaindre c'est facile", lit-on parmi les commentaires. Pour l'instant, la principale intéressée n'a pas réagi à cette proposition fort alléchante (ou pas).

Pourquoi Blanche Gardin a-t-elle refusé de participer à LOL : qui rit sort ?

Quelques jours plus tôt, Blanche Gardin avait expliqué sur sa page Facebook officielle, dans un message rédigé sur un ton sarcastique adressé à Jeff Bezos, qu'elle refusait de participer à la série diffusée sur la plateforme Amazon Prime afin de ne pas contribuer au rayonnement de l'entreprise "qui ne paye pas ses impôts en France", "détruit les emplois du petit commerce", pollue et "utilise la main-d'œuvre des camps de concentration ouïghours". L'humoriste avait également précisé qu'elle trouvait scandaleux d'être payée 200 000 euros alors que, si elle remportait le jeu, l'association de son choix ne gagnerait "que" 50 000 euros, "c'est-à-dire 4 fois moins".

On serait curieux de savoir ce qu'en pensent Virginie Efira, Pierre Niney ou encore Leïla Bekhti, candidats phares de la dernière saison dont les extraits n'en finissent plus d'alimenter TikTok en vidéos.

Blanche Gardin dézingue Amazon : la plateforme lui répond

Peu après la publication de son message, l'entreprise Amazon a réagi aux propos de Blanche Gardin. "La déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts à propos d'Amazon", lit-on dans un communiqué. "Nous payons notre juste part d'impôts, qui s'est élevée à 1 milliard d'euros en 2021 (...) Nous avons pris un engagement ambitieux dans le cadre de la lutte contre le changement climatique avec The Climate Pledge, pour atteindre la neutralité carbone dès 2040", est-il par exemple précisé.

Si l'on en croit Paris Match, Marion Cotillard et Camille Cotin auraient également refusé de participer à la prochaine saison de LOL : qui rit sort !.