Mort soudaine d'un ex-candidat de l'Amour est dans le Pré : il se trouvait au restaurant avec son fils...

Triste nouvelle. Un ancien candidat de L'Amour est dans le Pré est décédé subitement, ce 18 avril, alors qu'il se trouvait au restaurant avec son fils...

Mort soudaine d'un ex-candidat de l'Amour est dans le Pré : il se trouvait au restaurant avec son fils...
© L'Amour est Dans le Pré

La famille L'Amour est Dans le Pré est en deuil. Jean-François Reynvoet, qui a participé à la version belge de l'émission en 2021, est mort le 18 avril à seulement 52 ans, a annoncé Sud Info. Alors qu'il se trouvait avec l'un de ses fils en soirée au restaurant, il est décédé subitement des suites d'un arrêt cardiaque

Mort de Jean-François, ex-candidat de L'Amour est Dans le Pré et père de famille

Jean-François Reynvoet était bien connu à Quévy, commune située en région wallonne, où il tenait le Potager des Délices. Les habitants l'appréciaient particulièrement, d'autant qu'il était devenu une figure publique en participant à la saison 13 de L'Amour est Dans le Pré, présenté en Belgique par Sandrine Dans. Toutefois, il n'avait pas trouvé l'amour dans le célèbre programme. "Toute l'équipe de 'l'Amour est dans le pré' et la production est attristée par sa disparition. C'était quelqu'un de très attachant, de très drôle, terriblement connecté à la nature et d'une profonde gentillesse", a regretté l'animatrice du programme, auprès de Sud Info.

Il était père de quatre enfants, deux filles et deux garçons, et avait été présenté dans l'émission comme un quinqua "qui aime croquer la vie à pleines dents", un "passionné au grand cœur" qui "cultive son potager et prend soin de la nature qui l'entoure" et dont "l'univers est enchanteur et fantaisiste".

Jean-François (ADP) mort accompagné de son fils : ses derniers instants

Son fils, Valentin, qui ne se trouvait pas à ses côtés au moment de sa mort, a tenu à rendre un vibrant hommage à l'agriculteur, auprès de Sud Info : "C'était un papa exceptionnel. Il donnait plein d'amour et voulait qu'on soit le plus heureux possible. C'est quelqu'un qui aimait les gens. Il ne se prenait pas au sérieux. Il savait faire rire. Il essayait toujours de trouver quelque chose pour rendre heureux les gens".

Le fils du défunt agriculteur a d'ailleurs raconté ses derniers instants : "Il a vécu un bon moment avec mon petit frère. Ils avaient joué au football sur la place du village. Ils s'étaient amusés. Ensuite, ils sont allés manger une pizza. Il aimait beaucoup ce plat. Il a demandé l'addition et son cœur s'est arrêté. Il est mort accompagné d'une personne qu'il aimait". Quid de l'avenir du potager de Jean-François Reynvoet ? Pour le fils de l'agriculteur, encore choqué par la mort de son père, il n'est évidemment "pas vraiment une priorité pour l'instant".