"Malaisant" : Frédéric Mitterrand se déguise en Brad Pitt... et fait hurler (de rire ?) - PHOTOS

Non, ce n'est pas une blague. Frédéric Mitterrand s'est glissé dans la peau de Brad Pitt le temps d'une séance photos pour Paris Match. Accrochez-vous, vous allez être surpris !

"Malaisant" : Frédéric Mitterrand se déguise en Brad Pitt... et fait hurler (de rire ?) - PHOTOS
© Abd Rabbo-POOL/SIPA

Personne n'aurait cru voir un jour ces photos... Et pourtant, ces clichés ne sont pas l'œuvre d'une application reposant sur l'intelligence artificielle (contrairement aux photos retouchées de Macron en éboueur ou Trump en prison que l'on a pu voir circuler récemment). Non, ce sont de réels clichés capturés pour le nouveau numéro de Paris Match, sur lesquels Fréderic Mitterrand prend la pose, grimé en son idole de toujours, Brad Pitt.

Frédéric Mitterrand, déguisé en Brad Pitt : "Malaisant ?"

Coiffé d'une perruque blonde et vêtu d'une chemise hawaïenne en référence aux scènes de Once upon a time...in Hollywood de Quentin Tarantino, Frédéric Mitterrand s'est glissé dans la peau de son acteur favori, Brad Pitt, le temps d'une séance photo pour Paris Match, pour faire la promotion de son ouvrage consacré au comédien superstar, tout simplement intitulé Brad, et publié le 13 avril aux éditions XO.

Sur la Toile, les réactions face à ces clichés sont mitigées... Mais beaucoup restent perplexes. "Y a pas de mots… Le choc des photos dans Paris Match. Malaisant", "Non seulement Frédéric Mitterrand a sorti un bouquin où il dévoile son amour pour Brad Pitt mais il a fait du cosplay dans Paris Match. Je pense que je suis pas loin d'aller acheter le magazine pour voir les autres photos", lit-on parmi les commentaires des internautes pour le moins surpris.

Frédéric Mitterrand s'est "jeté dans Brad" : sa déclaration

Le photographe, Sacha Goldberger, est en tout cas ravi d'avoir pris part à un tel projet. "Nous avons produit en quatre jours ce que je prépare normalement en deux mois. Quel challenge et, en même temps, quelle chance de pouvoir faire une série de photos aussi décalée", a-t-il confié dans Paris Match.

Le neveu de François Mitterrand, atteint d'un cancer, voue une véritable admiration à Brad Pitt. C'est pour lui prouver son amour qu'il lui a consacré ce livre, qu'il a commencé à écrire en 2022, lorsqu'il a senti qu'il était mal en point. "Quand on est malade, on rentre dans une autre notion de temps. Alors je me suis jeté dans Brad. Comme un appel", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. Dans un communiqué publié à la sortie de l'ouvrage, l'ex-ministre de la Culture avait expliqué : "Je ne le connais pas, il ne me connait pas mais peut-être s'arrêtera-t-il sur cette bouteille à la mer en découvrant qu'il a un ami quelque part en France qui l'aime, l'admire et le comprend".