Avant Charles III, cette vedette de la télé a eu droit à une visite intime de Versailles : "On a fait tous les recoins..."

Enfin, il revient. Le roi Charles III va effectuer un passage au château de Versailles dans le cadre de sa visite d'Etat en France. Mais le souverain n'est pas le seul à avoir eu droit à une visite spéciale de l'ancienne demeure de Louis XIV.

Avant Charles III, cette vedette de la télé a eu droit à une visite intime de Versailles : "On a fait tous les recoins..."
© Jane Barlow/WPA Pool/Shutterstoc

Mercredi 20 septembre, le roi Charles III et sa femme Camilla Parker-Bowles termineront leur première journée en France - la visite d'Etat dure 3 jours - par un dîner donné dans la galerie des Glaces du château de Versailles en présence d'Emmanuel Macron

Si on imagine mal le président de la République être en mesure de jouer au guide dans les couloirs du palais, il faudrait en revanche appeler à la rescousse... Steevy Boulay ! Depuis sa visite particulière des lieux, l'ancien lofteur est incollable.

Charles III de passage à Versailles : lui ne sera pas seul...

Pensionnaire régulier de l'émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, sur RTL, Steevy Boulay avait eu l'occasion d'évoquer sa visite mémorable du château de Versailles avec l'aide précieuse d'un autre membre de la troupe : le clivant journaliste spécialiste de l'Histoire, Franck Ferrand,

"Franck m'a emmené à Versailles. J'ai eu Versailles que pour moi. Avec les clefs. C'était incroyable (...) J'étais tout seul dans la galerie des Glaces, c'état génial ! (...) On a fait tous les coins et les recoins, c'était top", avait confié l'ancien candidat de Loft Story. Tout ému en racontant son anecdote, Steevy avait alors assuré avoir "passé l'une des plus belles journées de ma vie."

Bien sûr, il a été questionné sur cette visite privée et taquiné par la bande. "Tu vois bien qui l'a baisé dans le lit de Marie-Antoinette", avait ainsi lâché l'humoriste et comédien Max Boublil, faisant rire Franck Ferrand.

Charles III en visite en France : sécurité et "honneur"

Après une annulation de dernière minute en mars dernier en raison des mouvements massifs de grève contre la réforme des retraites et la menace d'une visite d'Etat chahutée - comme le risque de voir le courant coupé à Versailles en plein dîner - Charles III et Camilla remettent ça du 20 au 22 septembre 2023. "Cette visite constitue un honneur fait à la France et illustre la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays", a fait savoir la présidence dans un communiqué.

Il s'agira de la sixième visite officielle d'un souverain britannique en France depuis 1957 - la défunte Elizabeth II était venue plusieurs fois - et les services de sécurité sont sur les dents ! : 8 000 policiers et de gendarmes seront mobilisés dès le mercredi...