Que devient Hervé Vilard ? "Fric" facile, livre, album... tout savoir

Que devient Hervé Vilard ? "Fric" facile, livre, album... tout savoir

Mais que devient Hervé Vilard ? Le chanteur âgé de 77 ans joue la discrétion mais pas la carte de la retraite. Ces dernières années, il a multiplié les projets... et les coups de gueule.

On lui doit des titres à succès comme Capri, c'est fini, Nous, Reviens et Méditerranéenne… Mais, en 2023, que devient le populaire chanteur Hervé Vilard ? On vous dit tout.

Hervé Vilard et la scène : chanter ou pas chanter ?

S'il y a bien quelque chose que le chanteur a du mal à quitter, c'est la scène. Pour France Dimanche, il s'était confié en disant : "Je ne chanterai plus mes succès. Je ne suis plus le prince charmant qui chantait ces paroles assez bluettes. À 75 ans, on ne chante pas Capri c'est fini comme à 20 ans. Méditerranéenne, ma vie sera la tienne, c'est aussi un peu dépassé. J'ai peur aussi que ma voix ne soit plus au rendez-vous. Des chansons comme Nous ou Reviens n'ont pas été écrites pour être susurrées."

Hervé Vilard avait toutefois accepté, il y a quelques années, de participer à la tournée Âge tendre et têtes de bois avec notamment Stone, Sheila ou encore Michèle Torr. Une participation sur laquelle le chanteur s'était confié au Parisien avec son ton franc habituel : "Je l'ai fait pour le fric, pas pour m'enrichir mais pour me payer des Olympia."

Le chanteur était présent à la 38e édition des Francofolies de la Rochelle, en juillet 2023. Quid de ses prochains concerts ? Hervé Vilard est attendu sur la scène du théâtre Sébastopol de Lille le 7 avril 2024.

Ne jamais dire jamais... un album à venir ? 

La scène oui, mais sortir un nouvel album pas pour le moment. Mais, l'an dernier, toujours dans France Dimanche, Hervé Vilard disait travailler "avec de jeunes auteurs. Nous sommes à l'ébauche. Seule la création ancrée dans notre époque m'intéresse."

Et d'ajouter : "Rabâcher les chansons qui ont fait vibrer nos jeunesses, c'est être en décalage avec la vie, ou alors ça veut dire que je n'aurais rien absorbé et que je ne me serais intéressé qu'à mon nombril. Et je ne ferai pas des reprises de mes succès, ou des duos comme on me l'a proposé ! C'est se foutre de la gueule du public, ce côté marchand."

Le dernier album en date du chanteur est Hervé Vilard présente 50 dames chantent pour vous (2022), un recueil qui regroupe un collectif de voix féminines dont le "chanteur de variété" est fier, a t-il déclaré chez Radio France.

Toutefois, lors de son concert aux Francos l'été passé, Hervé Vilard avait interprété deux titres inédits Il reste quoi et Ici ou là-bas

Hervé Vilard écrit...

Le chanteur ne fait plus vraiment d'apparitions médiatiques et c'est volontaire ! "La télé c'est dangereux pour les gens comme nous. Que voulez-vous qu'on aille foutre à la télé ? Raconter nos histoires ? La télé c'est pour les vieux, mais les vieux, ils nous connaissent depuis longtemps. Vous me voyez dans l'émission d'Hanoun a? Aujourd'hui, les artistes se sentent obligés de raconter leurs histoires de cul, avec qui ils ont couché... Très peu pour moi", avat-il confié à Nice Matin.

Mais cela ne ne veut pas dire qu'il ne fait rien de son temps. Le chanteur a publié un 3e ouvrage, Du lierre dans les arbres. Côté santé, celui qui a été victime d'un infarctus en 2008, garde toutefois le silence sur son état...