Le chanteur de Kiss fait un malaise en plein concert : qu'est-il arrivé à Gene Simmons ?

Pendant un de leurs concerts de leur tournée d'adieu, l'un des membres du groupe de hard rock Kiss est tombé malade et le concert a dû être interrompu. Découvrez les images !

Le chanteur de Kiss fait un malaise en plein concert : qu'est-il arrivé à Gene Simmons ?
© Palmer John/Mediapunch/ABACA

Pendant leur performance sur scène, mercredi 12 avril 2023, à Manaus au Brésil, le groupe de hard rock américain, Kiss, a été contraint de faire une courte pause. L'un des membres, le bassiste Gene Simmons, est tombé malade. L'évènement a été rapporté par le journaliste brésilien, Igor Miranda et relayé sur Twitter par le média local, A Crítica.

Que s'est-il passé pendant le concert de Kiss au Brésil ?

Lors de ce concert qui fait partie de leur tournée d'adieu en Amérique du Sud - appelée End of the Road, soit "la fin de la route" en français - le bassiste phare âgé de 73 ans a eu des complications pendant la performance du groupe. Gene Simmons semblait ne pas être dans son état normal, il a même demandé à ce qu'on lui apporte une chaise pour continuer de jouer assis.

Comme le montrent les images relayées sur Twitter par le média brésilien A Crítica, le musicien d'ordinaire bon showman joue assis avec très peu d'entrain. Ce qui a rapidement inquiété les autres membres du groupe, notamment le chanteur de 71 ans, Paul Stanley. Celui-ci interrompt le concert temporairement pour aider son confrère et lui laisser un peu de temps pour souffler.

Sur la vidéo, l'interprète prend le temps de s'expliquer avec les fans venus assister à la tournée. "Nous allons devoir nous arrêter pour prendre soin de lui", affirme-t-il, Parce que nous l'aimons, n'est-ce pas ?" Ce à quoi la foule répond à l'unisson : "Oui". Il ajoute aussi : "D'accord ! On se revoit tout de suite. On vous aime". Pour montrer son soutien au bassiste et afin de garder l'ambiance du concert, Paul Stanley lance au public : "Crions très fort à Gene, "Gene" : 1, 2, 3 !".

Pourquoi le concert a-t-il été interrompu ?

Et le concert n'a pas été arrêté pendant bien longtemps, après environ cinq minutes de pause, le groupe est revenu sur scène pour continuer le show. Selon les informations rapportées par le journaliste Igor Miranda, Gene Simmons aurait eu du mal à supporter la forte chaleur amazonienne et aurait été victime de déshydratation. 

À cette période de l'année, la température à Manaus est en moyenne de 28 degrés, pouvant facilement dépasser les 30 degrés. Un climat qui doit, en effet, être difficilement supportable dans le costume emblématique de Gene Simmons. Mais après quelques minutes, le bassiste semblait aller mieux et a pu assurer la performance.

Des fans rassurés

Sur Instagram, le 14 avril, le bassiste a tenu à de ses nouvelles. Il commence par remercier ses fans qui se sont inquiétés pour sa santé. Puis il explique : "Je vais bien. Hier, au stade de Manaus, au Brésil, j'ai ressenti une faiblesse due à la déshydratation. Nous nous sommes arrêtés pendant environ cinq minutes, j'ai bu de l'eau et tout est rentré dans l'ordre. Rien de grave".

Une tournée d'adieu

Le groupe poursuit une tournée d'au revoir depuis 2021 et a ajouté à plusieurs reprises des dates. Les concerts ultimes auront lieu au Madison Square Garden à New York à la fin de l'année 2023. Mais avant ça, Kiss sera de passage en France avec une dernière date, le 27 juin 2023 à la halle Tony Garnier, à Lyon.