5 choses à savoir sur Elodie Frégé (dont un petit secret physique), enquêtrice star de "Mask Singer" !
Recrutée par TF1 pour devenir enquêtrice dans "Mask Singer", la chanteuse Elodie Frégé est une artiste qui garde pour le grand public encore de nombreux secrets. On vous en dévoile 5 à savoir sur elle !
La danse, le chant, la comédie... tout lui réussit. Et Elodie Frégé endosse une nouvelle casquette depuis quelques semaines, sur le petit écran : avec Michèle Bernier, elle fait partie des nouvelles enquêtrices de Mask Singer sur TF1. Elle rejoint ainsi dans ce groupe Kev Adams et Jeff Panacloc. Elle a déjà une technique, bien à elle, pour trouver plus vite que ses coéquipiers les stars à démasquer sous les costumes de Méduse, Zèbre, Sorcière ou encore Chenille... "Bon, j'avoue, je mets des décolletés pour perturber mes adversaires", a-t-elle dit en riant lors d'une conférence de presse.
Mais que savez-vous vraiment d'Elodie Frégé ? Voici 5 choses à savoir sur elle !
- Elodie Frégé a souffert de troubles alimentaires. Avec son physique terriblement sexy, on n'imaginerait pas qu'elle soit complexée. Et pourtant. C'est à cause de ce corps qu'elle a tant de mal à aimer qu'elle a traversé des périodes de boulimie et d'anorexie. "J'avais une alimentation perturbée. J'étais anorexique, boulimique, c'était les montagnes russes ! Au bout d'un moment, j'ai compris mon corps. Il paraît qu'on sort de l'adolescence à 30 ans, je veux bien le croire !", avait-elle révélé dans Gala en 2013. Si la prise de poids n'est plus un sujet sensible pour elle, elle n'a pas encore tout accepté dans son physique. "Je ne serai jamais décomplexée. Maintenant, je ris de mon strabisme convergent, mais plus jeune, j'en ai souffert."
- Elodie Frégé a commencé la danse à l'âge de 5 ans. Elle n'a pas tout de suite commencé par le chant. Elle a démarré à 5 ans à faire ses premiers pas… en tutu. Elle a même intégré une école de danse à l'âge de douze ans. Elle a découvert la musique grâce à son grand-père, accordéoniste. Elle se met à la guitare alors qu'elle n'a que 8 ans. Ce qui est certain, c'est le monde du spectacle l'attire indéniablement. Au cours d'une audition pour un spectacle, elle est remarquée pour sa voix. C'est finalement cette "voie" artistique qu'elle va emprunter en intégrant la troisième saison de la Star Academy qu'elle remporte.
- Elodie Frégé a refusé 7 fois de participer à Danse avec les stars. Si elle accepte de collaborer à certaines émissions de TF1, à priori elle n'a pas du tout envie de faire celle-là. "Participer à une émission sur TF1, avec un jury, dans une sorte de compétition, j'ai déjà donné, explique-t-elle avec humour. J'adorerais perdre 6 kilos et apprendre à danser le lindy hop, mais je ne sais pas si ça colle avec mes ambitions d'artiste", a-t-elle expliqué dans Télé Star. Bref, c'est non !
- Elodie Frégé n'est pas une vraie rousse. Quand elle était au château de Dammarie-les-Lys, elle était blonde. Cette couleur, au fil des années, ne lui convenait plus comme l'a confié dans les colonnes de Biba. "Quand j'ai démarré la chanson, j'étais blonde, et en vieillissant, j'ai trouvé que ça ne correspondait pas à ma personnalité et que ça manquait de piquant." Et un jour, un coloriste lui conseille de changer pour une teinte bien plus audacieuse : le roux. C'est la révélation. Maintenant, il n'est plus question pour elle de changer. "Je pense que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée, j'ai l'impression que c'est comme ça que j'aurais dû naître !"
- Elodie Frégé boit toujours deux verres d'alcool avant de monter sur scène. Dans le podcast Contre-addictions par Rose, elle parlait de son rapport à la boisson. Au vu de l'avalanche de réactions qu'elle a reçues après son passage, elle s'est sentie obligée de rétablir la vérité. Non, elle n'est pas alcoolique, elle prend juste un petit remontant pour se donner du courage avant de se produire devant le public. "Et fort (mal)heureusement je ne monte pas sur scène tous les jours", a-t-elle répondu avec ironie sur son compte Instagram.