David Hallyday a craqué pour une maison au Portugal : Sylvie Vartan pas étrangère à ce choix...

Chanceux (et plus riche que nous surtout). Invité sur le plateau de l'émission "En Aparté", David Hallyday a raconté être tombé sous le charme d'une maison de vacances au Portugal. Le chanteur connaissait bien le coin grâce à sa mère, Sylvie Vartan.

David Hallyday a craqué pour une maison au Portugal : Sylvie Vartan pas étrangère à ce choix...
© Domine Jerome/ABACA

Le lundi 3 avril, David Hallyday était l'invité de Nathalie Lévy dans l'émission En Aparté, à l'occasion de la diffusion du documentaire qui lui était consacré, produit par Paul Belmondo. L'occasion pour lui de se laisser aller à quelques confidences notamment sur sa vie entre plusieurs pays...

David Hallyday possède une maison au Portugal

Le chanteur et fils du défunt Johnny Hallyday a raconté avoir eu un coup de coeur pour le Portugal et que, depuis un certain temps, il fait ainsi "pas mal d'aller-retours". Il y possède "une maison de vacances". David Hallyday a ajouté qu'il s'agit d'un "bel endroit paisible où on se retrouve tous ensemble. C'est formidable, c'est un très beau pays." Si le fils du Taulier, aujourd'hui âgé de 56 ans, a choisi le Portugal ce n'est pas pour des raisons fiscales - comme Florent Pagny à l'époque - ou pour une carrière - comme Madonna installée un temps pour son fils David, footballeur - c'est notamment parce qu'il lui rappelle sa maman, Sylvie Vartan avec qu'il explique être allé à Albufeira (dans le Sud du pays) dès sa tendre enfance.

Mais aussi "parce que c'est pas très loin", affirme-t-il. "Ensuite j'y suis retourné plusieurs fois pendant une quinzaine d'années, et puis c'est bien parce que c'est pas un pays auquel on pense immédiatement. C'est assez tranquille, c'est calme, il fait beau et les gens sont hyper cool, très sympas. C'est juste à côté de la France et donc si on doit faire des allers-retours c'est facile", a-t-il ajouté.

David Hallyday habite, aux dernières nouvelles, la plus grande partie de l'année à Londres. Mais il se rend régulièrement à Paris et sur les routes de France pour donner des concerts.

David Hallyday papa : rares confidences sur son fils Cameron

Lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie personnelle, le fils de Johnny Hallyday se montre assez pudique. Sur le plateau d'En Aparté, le chanteur de Sang pour sang s'est tout de même confié sur Cameron, son fils âgé de 18 ans né de son mariage avec Alexandra Pastor. Et celui-ci a plus d'une corde à son arc. "J'ai une espèce de game room où je joue pas mal avec mon fils. Il est fort, il est fort. Mais de toute manière, cette jeune génération, c'est presque tous des cracks ! On ne joue pas toujours au même jeu mais il y en a un qu'on fait ensemble", a-t-il lancé au sujet de son fils.

Et s'il se débrouille très bien aux jeux vidéos, le petit-fils de Johnny a aussi des talents de pilote puisqu'il s'adonne au karting, un sport familial : "Ils savent tous conduire. Mon fils, je l'entraîne depuis qu'il est petit donc il commence à faire des dépassements sur moi qui ne me plaisent pas beaucoup… Il commence à me tacler pas mal", avait-il alors expliqué le 30 mars dernier dans La boîte à questions.

Pour rappel, il est aussi le papa d'Emma et Ilona Smet, ses filles nées de son histoire passée avec Estelle Lefébure.

Enfin, il semblerait que les gênes de chanteur soient forts au sein de la famille Hallyday. Il avait en effet expliqué dans l'émission On est presque en direct qu'un jour il a eu besoin de son fils :  "Je manquais de voix, donc comme il chante super bien, je lui ai dit : 'Écoute, tu n'as qu'à venir poser ta voix.'" Il y a donc fort à parier que Cameron suive les traces de son père et de son grand-père…