Patrick Hernandez a 74 ans : découvrez cette somme folle qu'il gagne chaque année (on l'envie clairement) !

La retraite ? Pour lui, elle se passe à merveille. Patrick Hernandez vit très bien grâce à sa chanson culte "Born to be alive". Alors que le chanteur fête ses 74 ans ce 6 avril, on vous dévoile combien d'argent il se fait chaque année (et jour)...

Patrick Hernandez a 74 ans : découvrez cette somme folle qu'il gagne chaque année (on l'envie clairement) !
© Vim/ABACA

Patrick Hernandez, ce nom vous dit forcément quelque chose. C'est un artiste pluridisciplinaire, auteur, compositeur et interprète français. Il est le père du titre disco sur lequel on s'est tous déhanchés : Born to be alive. Alors qu'il fête ses 74 ans ce 6 avril, c'est l'occasion de se pencher sur le parcours de l'artiste, richissime grâce à ce tube.

Patrick Hernandez touche "entre 800 et 1500€ par jour"

Il a une vie qui ferait rêver chaque retraité de ce pays. Grâce à un seul de ses succès, Patrick Hernandez est tranquille jusqu'à la fin de sa vie même 44 ans après la sortie du tube. "Ça rapporte entre 800 euros les mauvaises années et  1500 par jour dans les très, très bonnes années", avait confié le chanteur en promo pour le film Stars 80 sur France 2. Quelques calculs rapides permettent ainsi de comprendre que Patrick Hernandez a alors des revenus qui vont de 292 000 euros à 547 500 euros par an. Enfin, pas totalement...

Le chanteur de 74 ans avait expliqué dans TPMP pourquoi il touche autant mais en apportant quelques précisions utiles : "J'en suis le papa à 150%. Je suis l'auteur, le compositeur, l'interprète, l'éditeur et le producteur de cette chanson. Donc forcément quand c'est une musique à résonance mondiale, ça rapporte un peu de thunes. Avant le passage des impôts, avant un certain nombre de choses il me reste pas 1500 balles dans ma poche tous les soirs. Donc voilà mais ça rapporte beaucoup.

L'histoire de Born to be alive

Avec cette chanson, Patrick Hernandez est devenu millionnaire. Au départ, il avait écrit et composé le tube dans un album pour le groupe Paris Palace Hôtel. Mais le duo se sépare avant même d'entonner les paroles. Il continue tant bien que mal sa carrière. Il a failli lancer Madonna - comme choriste - qui l'a finalement lâché. Au moment où il commence à perdre espoir, il reçoit le soutien du producteur Jean Van Loo qui l'encourage à persévérer. Résultat, il sort un vieux titre de ses créations, Born to be alive, qu'il décide d'interpréter lui-même et c'est le carton plein.

Le titre se retrouve classé 4 semaines en tête du hit-parade et traverse les frontières : l'Italie, l'Angleterre, mais aussi les États-Unis. Il continue à sortir des 45 tours, mais qui auront du mal à trouver leur public. Pas besoin de verser une petite larme, grâce à ce seul triomphe il a assuré son avenir.

Que devient Patrick Hernandez ?

Malgré ses confortables revenus, il n'a pas raccroché le micro pour autant. Patrick Hernandez continue à se produire sur scène, on l'a notamment vu dans la tournée Stars 80. Le show man adore la scène et il n'est pas question de bouder son plaisir. On pourra le retrouver à l'Accor Arena le 17 décembre 2023.

Proche de son public, le chanteur ne refuse jamais de se produire même dans des petites communes de France. Il sera à Auberchicourt en juin 2023, une commune française du Nord, pour participer à la fête du Chaufour où il sera indéniablement la star du jour. D'après la Voix du Nord "sans nul doute, le public sera présent pour voir le dandy à la canne dans un spectacle en plein air". Plus de 40 ans après, il est toujours aussi populaire et born to be alive...