Gérard Klein (L'Instit) face à l'alcoolisme : "J'ai eu de la chance de..." (il a échappé au pire)

Il aurait pu y passer... Gérard Klein, qui sort son nouveau livre intitulé "Gérard rêve encore", a fait de surprenantes révélations dans "TPMP People". L'acteur âgé de 80 ans (qui ne les fait pas du tout) a combattu de lourds démons dans le passé...

Gérard Klein (L'Instit) face à l'alcoolisme : "J'ai eu de la chance de..." (il a échappé au pire)
© Jacques BENAROCH/SIPA

Gérard Klein a connu le grand succès en interprétant Victor Novak dans la série L'Instit, sur France 2. Pendant douze ans, de 1993 à 2005, il a campé ce professeur qui enseignait à travers la France (et même le monde) et qui a évoqué bien plus de sujets de société que l'on peut en nommer ! Mais après ce succès, pendant un certain temps, l'acteur a connu une véritable traversée du désert. Aujourd'hui, à 80 ans, il publie son ouvrage, Gérard rêve encore, dans lequel il fait de fracassantes révélations sur sa vie.

Gérard Klein buvait "comme un trou" : confidences sans filtre

Avant d'être comédien, Gérard Klein a été animateur de radio. A cette période de sa vie, il avait un rapport extrêmement compliqué à l'alcool. "A l'époque de la radio, j'ai picolé, j'ai bu comme un trou", a-t-il confié, alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission TPMP People, ce 1er avril.

Désormais, l'acteur est sorti de l'addiction à l'alcool, mais son destin aurait pu être bien tragique. "J'ai eu de la chance de ne pas me tuer en voiture, j'ai eu de la chance de ne pas être malade", a-t-il déclaré. C'est dans les années 80, grâce à son épouse, l'artiste peintre Françoise Vallon, et leurs filles, nées en 1980 et 1983, qu'il a fini, sans trop s'en rendre compte, par lever le pied et se libérer de cette dépendance à la boisson : "T'es avec quelqu'un et malgré toi, tu arrêtes de picoler".

Aujourd'hui, Gérard Klein, qui s'est fait tatouer un énorme aigle sur le torse, n'a aucun regret et porte même un regard tendre sur cette période de sa vie : "J'ai bien rigolé, mais qu'avec des gros cons. De toute façon, quand on picole, c'est qu'avec des gros cons".

Gérard Klein, 80 ans, "magnifique"... et bientôt de retour à la télé ?

L'acteur octogénaire à la retraite serait-il prêt à retourner sur les plateaux de tournage ? Il n'est pas contre, mais il ne reçoit actuellement aucune proposition. "Dans le métier, dans le showbiz, je ne connais personne", a-t-il précisé. L'appel est lancé !

Les téléspectateurs de TPMP People, eux, ont en tout cas trouvé le comédien en grande forme ! Sur Twitter, ils ont été nombreux à s'étonner du physique de Gérard Klein. "Alors, moi je veux bien avoir 80 ans ! Quelle forme ! Magnifique", "Il est sacrément beau à 80 ans, wahou", "80 ans... Il en fait 15 de moins", lit-on parmi les commentaires des internautes qui n'ont pas tari d'éloges.