Céline Dion au cinéma dans Love Again : mais au fait, dans quoi d'autre a-t-elle joué avant ?
Le 7 juin prochain, Céline Dion sera au casting du film "Love Again : un peu, beaucoup, passionnément". Et s'il s'agira de sa première grande apparition au cinéma, ce ne sera pas la première fois qu'elle passera derrière la caméra. Retour sur ses incursions sur grand écran.
Céline Dion, qui souffre du Syndrome de Stiff et ne fait plus d'apparition publique depuis décembre dernier, est l'affiche de la comédie romantique Love Again. Le film, déjà sorti aux Etats-Unis (il cumule presque 12 millions de dollars au box-office), est attendu dans les salles en France le 7 juin 2023.
Si la diva québécoise aujourd'hui âgée de 55 ans tient ici son premier vrai rôle sur grand écran auprès de Priyanka Chopra et Sam Heughan, elle a déjà joué dans d'autres œuvres par le passé. Vous le saviez ?
Au tout début de sa carrière, Céline Dion a accepté de prêter ses traits à l'héroïne d'une mini-série canadienne diffusée sur la télévision Radio-Canada, Des fleurs sur la neige. Pendant quatre épisodes, elle a donc joué Élisa Trudel. Et elle a même interprété la chanson du générique du show intitulée Prenez-moi.
En six saisons, Une nounou d'enfer avec Fran Drescher, a vu défiler sur le tournage une multitude de stars internationales. À commencer par Céline Dion donc. En 1997, lors de la diffusion de la quatrième saison de la série, on a en effet pu y apercevoir la chanteuse dans le centième épisode.
En 1998, sur CBS, elle joue une nouvelle fois son propre rôle dans le 100e épisode de la série Les Anges du bonheur. Céline Dion avait d'ailleurs fait don de son cachet au programme de recherche SPARX qui lutte contre la fibrose kystique.
En 2007, Céline Dion a fait une apparition dans une série télévisée américaine très prisée outre Atlantique, La Force du Destin. Un programme tellement apprécié des téléspectateurs qu'il a été à l'antenne entre 1970 et 2011 ! La diva y a donc joué son propre rôle, et y a chanté son titre Taking Chances.
En 2014 sort aux États-Unis Muppets Most Wanted, le film des célèbres marionnettes. Elles partent toutes en tournée mais se retrouvent, bien malgré elles, embrigadées dans une affaire criminelle. Dans ce film, également sorti sur la plateforme de streaming Disney ++ en 2020, Céline Dion a interprété la marraine de Miss Piggy, et s'est même prêtée au jeu du duo avec la marionnette.
Céline Dion, qui a de longue date clamé vouloir incarner Maria Callas dans un biopic sans que le projet ne prenne vie, a quant à elle été interprétée par Valérie Lemercier dans Aline, qui a valu à la star un César de la meilleure actrice. Mais tout porte à croire qu'elle n'a jamais vu le film...