Christine Bravo abattue après une triste nouvelle : "Je me répare en Corse pour longtemps..."

Christine Bravo essaye d'apaiser sa douleur... L'animatrice a perdu sa mère et, quelques jours après les obsèques, elle est sortie du silence sur Instagram. Elle a regagné la Corse, où elle vit depuis l'an dernier.

Christine Bravo abattue après une triste nouvelle : "Je me répare en Corse pour longtemps..."
© Wyters Alban/ABACA

La vie n'a pas épargné l'animatrice de l'émission emblématique des années 90, Frou-Frou. Christine Bravo a été atteinte d'une grave maladie du sang. "J'avais une maladie grave ! Qui concerne les plaquettes sanguines. Suis en rémission", avait-elle lâché sur son compte Twitter en 2012. Elle a survécu pendant 10 ans grâce aux dons de plaquettes. En avril 2010, nouveau coup dur, elle a dû faire face au décès de son père, Antonio Bravo. Un deuil dont elle ne s'est jamais vraiment remise. "Je ne veux ni savoir le mois ni l'année", avait-elle confié à Jordan de Luxe en 2021 et en ajoutant "c'est mon héros, l'homme de ma vie". Résiliente, à chaque difficulté, elle réussit à se relever.

En mars 2023, c'est une nouvelle épreuve tout aussi douloureuse que traverse l'amie de Laurent Ruquier (et pensionnaire ponctuelle des Grosses Têtes de RTL). Elle a perdu sa mère. Elle l'avait annoncé avec ce message plein de tristesse sur son compte Instagram : "Aujourd'hui Carmen a rejoint Antonio. Maman, repose en paix auprès de papa. Cet avis tient lieu de faire part.

L'animatrice a reçu des centaines de messages des internautes. Elle a repris la parole sur Instagram le 22 mars.

Christine Bravo partage sa peine face au deuil de sa mère

L'animatrice de Sous les jupons de l'Histoire, âgée de 66 ans, est sans filtre et ne cache pas ses sentiments. "Je fouine, je trie, je suis en boucle avec ce que je veux garder ou pas, je grogne et je souris." Elle a été émue par les messages affectueux et empathiques de sa communauté. "Vous avez été SI gentils dans vos messages, merci du fond du cœur."

Deux semaines après le terrible événement, elle essaye de se relever dans sa Corse qu'elle aime tant et où elle habite depuis juin 2022, après avoir acheté un moulin génois rénové dans le petit village d'Occhiatana, en Balagne. "Je me répare en Corse pour longtemps. Il semble que la vie continue… la preuve, samedi y'a un vide grenier dans mon petit village, et je suis à fond sur mon stand." Avec son mental de combattante, Christine Bravo savoure tous les petits plaisirs du quotidien pour retrouver goût à la vie. "Je retrouve la futilité nécessaire de l'existence et c'est formidable."

Sa mère vivait seule dans le Sud de la France

En décembre 2022, Christine Bravo avait poussé un coup de gueule sur Instagram en relatant une situation absurde vécue par sa maman, qui vivait à Cannes dans le Sud de la France. Alors âgée de 86 ans et se déplaçant en fauteuil roulant, la Société Générale lui aurait refusé l'accès à ses comptes sous prétexte de sa condition physique. L'animatrice, furieuse, avait alors réagi : "Maman est cohérente, elle a clairement exprimé son souhait de virer son épargne sur son compte courant afin de rémunérer ses auxiliaires de vie à domicile." 

On imagine que Christine Bravo - qui fait parfois des déplacements sur le continent, où elle possède encore une péniche à Paris - a pu compter sur son mari Stéphane Bachot pour l'épauler face à ce deuil et les obsèques de sa maman.