Corinne Masiero, sans enfant : "Je ne veux pas imposer la personne que je suis"

Réponse cash, à son image. Corinne Masiero n'a jamais eu d'enfant et n'en veut pas. Lors d'un entretien avec "Télé-Loisirs", l'actrice s'est confiée sur les raisons qui motivent cette décision et sur son rapport aux enfants dans sa vie professionnelle.

Corinne Masiero, sans enfant : "Je ne veux pas imposer la personne que je suis"
© Thierry Le Fouille/SIPA

L'actrice âgée de 59 ans est à l'affiche d'un long-métrage de Guillaume Maidatchevsky, appelé Mon Chat et moi, la grande aventure de Rroû, qui sortira le 5 avril dans les salles de cinéma. Corinne Masiero donne la réplique à une très jeune actrice : Capucine Sainson-Fabresse. Pour l'occasion, elle s'est livrée auprès de nos confrères de Télé-Loisirs sur son rapport aux enfants, autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Comme elle l'avait déjà révélé à ELLE : "Pour rien au monde, je ne ferais un gosse" et elle explique ainsi ses raisons.

IVG et refus de maternité : Corinne Masiero s'explique

La comédienne connue pour interpréter le rôle principal dans la série Capitaine Marleau a déclaré à nos confrères : "Je n'ai jamais eu d'enfants. J'ai subi des interruptions volontaires de grossesse". L'actrice de presque 60 ans a affirmé par la suite que selon elle, il est légitime "pour une femme de dire : "Je n'ai jamais eu envie d'avoir d'enfant et c'est quoi le problème ?""

Voir aussi nos dernières news

Corinne Masiero s'est ensuite livrée sur les raisons pour lesquelles elle n'en veut pas. "Je ne veux pas imposer la personne que je suis, ce que je vis à quelqu'un, a-t-elle expliqué. C'est une responsabilité énorme." Elle a ajouté par la suite : "Je n'ai pas envie que quelqu'un ait honte d'être ma descendance. J'ai déjà du mal à m'assumer moi-même psychologiquement, ce serait mettre quelqu'un en danger et ça je ne veux pas". Une réponse honnête de la part de celle qui a connu la drogue et la prostitution. 

"C'est ok de vouloir des gosses, comme de ne pas en vouloir"

Une chose est sûre, l'actrice préfère dévouer sa vie à des combats qu'elle souhaite mener à son échelle. Dans la suite de l'entretien avec Télé-Loisirs, elle a tenu à mettre en avant un message de tolérance. Elle a ainsi assuré : "C'est ok de vouloir des gosses, comme de ne pas en vouloir, comme d'hésiter. Tout est ok à partir du moment où il y a du respect des uns et des autres, des unes et des autres". Et a conclu : "L'apprentissage de la liberté passe par l'apprentissage de la liberté des autres et de soi-même je pense". Corinne Masiero n'a pas manqué de rappeler avec humour : "C'est marrant, les mecs on ne leur pose pas souvent la question".

L'expérience de tournage avec des enfants

Dans ce même entretien, elle s'est livrée sur le tournage avec une enfant, Capucine Sainson-Fabresses, à l'affiche de Mon Chat et moi, la grande aventure de Rroû. Elle a raconté : "Ça a matché tout de suiteCapucine, c'est déjà une actrice très aguerrie, très talentueuse, a ajouté Corinne Masiero. C'est une humaine très en avance sur son temps et sur son âge, avec qui c'est très agréable d'échanger. Elle a des idées sur pas mal de choses, c'est une chouette personne."