Linda Hardy ultra décolletée : PHOTOS "provocantes" sur Instagram... pour une bonne raison !

Bombesque ! A l'approche de ses 50 ans, Linda Hardy n'hésite pas à s'engager sur un sujet qui lui tient à coeur : la ménopause chez les femmes. Elle a posté des photos d'elle ultra décolletée sur Instagram pour attirer l'attention.

Linda Hardy ultra décolletée : PHOTOS "provocantes" sur Instagram... pour une bonne raison !
© Andrieu Frederic/Agenge Peps/Content Curation

Linda Hardy est une femme de convictions et de combats. Son dernier en date : lever le voile sur une période de la vie à laquelle aucune femme n'échappe, la ménopause. Et pour l'occasion, l'ancienne mannequin aujourd'hui âgée de 49 ans - elle va franchir le cap de la cinquantaine en octobre 2023 - n'a pas hésité à faire tomber la veste (et la chemise, et le pantalon…). Des photos osées dévoilées sur son compte Instagram.

Linda Hardy se dénude pour la bonne cause 

Celle qui a été élue Miss France en 1992 est aujourd'hui une femme ménopausée. Et elle le clame fièrement sur les réseaux sociaux. Pour preuve, le 19 mars, Linda Hardy a publié deux photos des plus sensuelles sur son compte Instagram, un réseau social où elle est très active et où elle est d'ailleurs suivie par plus de 181 000 followers. Pour tenter de faire tomber les clichés sur les femmes ménopausées, celle qui a été Clémentine Doucet dans la série de TF1 Demain nous appartient jusqu'en 2021 - année où son personnage a été assassiné -, a donc posé dans une robe noire très échancrée laissant apercevoir son décolleté plongeant et ses hanches nues, sans aucun signe d'un sous-vêtement. 

"Ces 2 photos sciemment 'provocantes' sont celles d'une femme ménopausée. Premiers symptômes il y a 5 ans déjà", a-t-elle écrit en légende de son post comme pour souligner la fausse image qui colle encore à la peau des femmes en pleine ménopause. Avant d'appeler sa communauté à interagir avec elle à ce sujet : "En toute franchise, qu'est ce que ça vous inspire ? (que vous soyez homme ou femme). Ça raconte quoi pour vous ? Je souhaite ouvrir le dialogue sur un sujet encore trop tabou et recueillir vos ressentis".

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Linda Hardy se dévoile pour la bonne cause. Déjà en février 2021, elle avait participé au programme de TF1 produit par Arthur, Stars à nu. Aux côtés de Lola Dubini, Inès Vandamme, Anaïs Grangerac, Nathalie Marquay et Maëva Coucke elle avait alors incité les gens à se faire dépister de manière précoce contre le cancer. 

Linda Hardy se pose en défenseuse des femmes ménopausées 

Dans la foulée, la maman d'Andréa, un jeune garçon né en 2010, fruit de son amour avec un marchand d'art dont elle est aujourd'hui divorcée a publié une vidéo, en partenariat avec les laboratoires Vichy, pour annoncer leur collaboration à ce sujet. Ensemble, l'ancienne mannequin et la marque proposeront donc bientôt des rencontres avec des professionnels de santé à ce sujet afin "d'aider les femmes à mieux appréhender cette période de vie".

Très investie, Linda Hardy livrera également sa propre expérience personnelle à sa communauté. "La ménopause fait partie d'un processus de vie naturelle chez la femme. Pourtant ce sujet est encore tabou. Rares sont celles qui osent en parler librement. Certaines, durant cette période, se sentent devenir invisibles. D'autres préfèrent même le cacher à leur amoureux / mari", a-t-elle développé en commentaire de ce même contenu.

Et la sublime brune de continuer : "Une chose est sûre : Vous pouvez compter sur moi pour aborder sans tabou, mais avec tout le respect et le sérieux que ce sujet mérite, cette période de vie que TOUTES les femmes connaîtront un jour ou l'autre". Et de conclure fièrement : "Je me battrai pour que celles qui comme moi sont dans la lumière, osent aborder ce sujet sans crainte ni réserve et qu'ensemble nous redonnions courage, espoir, fierté à toutes ces femmes merveilleuses dont l'âge n'altèrera jamais la beauté".