André Manoukian contraint de vivre entre Paris et... ce sacrifice qu'il fait pour sa femme

L'ancien juré de la "Nouvelle Star" est un cœur tendre. Il ne peut rien refuser aux femmes et à la sienne, en particulier. Par amour, il a accepté d'être sans domicile fixe avec un pied dans deux villes. Et voici la raison de ce mode de vie… plutôt sportif.

André Manoukian contraint de vivre entre Paris et... ce sacrifice qu'il fait pour sa femme
© Domine Jerome/ABACA

Bientôt 20 ans que l'auteur-compositeur et pianiste André Manoukian est marié à Stéphanie. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Anton né en 2000 et Aris né en 2001. Et il reste fidèle à sa chère et tendre. C'est au travers de leur passion commune, la musique, que les tourtereaux se sont retrouvés, selon ses confidences dans Gala: "On s'est connus par la musique. Je lui ai écrit un album qui, hélas, n'a pas marché".

André Manoukian, fou de sa compagne (très discrète)

"Contrairement à toutes les autres artistes pour qui je m'étais investi, emballé – et qui m'ont toutes largué –, Stéphanie est restée, elle, tout en accueillant avec bienveillance les chanteuses avec qui j'ai pu travailler après", a-t-il confié. Entre sa chronique sur France Inter, sur l'émission de France 2 Bel et bien et ses passages réguliers à la télé, il est toujours dans la lumière. Tout l'inverse de sa compagne qui préfère rester dans l'ombre. Très discrète, elle mène une vie à l'abri des regards avec ses enfants. Un choix très bien accepté par son mari même s'il est contraint à faire de nombreux allers-retours pour la retrouver.

"Ma femme déteste Paris" : André Manoukian se sacrifie

Pour un homme des médias comme lui, impossible de ne pas séjourner dans la capitale. Il a donc trouvé la solution pour continuer à travailler tout en faisant plaisir à sa moitié. "Je suis toujours en train de courir entre Chamonix et Paris. Ma femme Stéphanie déteste Paris, moi j'adore l'effervescence des capitales", révèle-t-il dans Public. S'il ne se définit pas comme "fêtard", il apprécie l'ambiance animée de son quartier, le Marais. "C'est un quartier qui est formidable lorsqu'on est seul car il y a plein de terrasses et on peut parler jusqu'au bout de la nuit", a-t-il confié. Bavard et affable comme il est, on l'imagine tout à fait refaire le monde en terrasse avec ceux qu'il rencontre.

Qui ont été les femmes de la vie d'André Manoukian ?

L'homme de 66 ans a eu une première fille, Julie, née en 1982 avec sa première femme, une certaine Sophie. Sa liaison la plus célèbre est celle qu'il a eue avec Liane Foly de 1984 à 1995. Il avait 20 ans lorsqu'il a croisé pour la première fois la chanteuse à la voix suave et chaleureuse. "Un jour, en studio, je tombe sur une chanteuse qui cherchait du boulot, je fais un essai et j'ai une révélation totale. J'ai découvert que la voix est le plus bel instrument qui soit pour porter les mélodies d'un compositeur", avait-il raconté dans Femme Actuelle.

Ils ont vécu un peu plus de dix ans une passion folle dont il a dévoilé certains détails dans son livre La mécanique des fluides, comme leur premier baiser ainsi que leur première nuit d'amour. Ces révélations ont mis l'interprète de Au fur et à mesure dans une grande colère. "André m'a blessé. Il raconte beaucoup de mensonges dans son livre. J'ai honte. Ça pue. Il manque d'élégance", avait-elle dit dans la presse. Depuis les anciens amants se sont réconciliés. On ne reste pas longtemps fâché avec ce sentimental au charme ravageur.