Corinne Masiero, drôle de situation face à la police : "Mon premier réflexe, ça a été de..."

Elle a eu chaud ! Corinne Masiero, de retour dans un épisode inédit de la série "Capitaine Marleau" ce 17 mars sur France 2, incarne une flic à l'écran… mais les évite comme elle peut dans la vie de tous les jours ! L'actrice de 59 ans a raconté cette drôle de fois où des policiers l'ont reconnue, à la gare de Lille…

Corinne Masiero, drôle de situation face à la police : "Mon premier réflexe, ça a été de..."
© Eric Dessons/JDD/SIPA

Corinne Masiero est réputée pour ses percutantes prises de position et sa savoureuse insubordination. Si l'actrice de 59 ans incarne une flic dans la série Capitaine Marleau, dont un nouvel épisode de la saison 4 avec Yvan Attal et Amira Casar est diffusé ce 17 mars à 21h10 sur France 2, elle n'est pas particulièrement à l'aise en présence des policiers. 

Corinne Masiero, angoissée face à des policiers 

"En général, quand je vais à une manifestation et qu'il y a des uniformes en face, je n'aime pas trop. Je suis plutôt avec ceux qui se font gazer", a-t-elle assuré à Télé 7 Jours. Corinne Masiero a d'ailleurs raconté une drôle d'anecdote sur l'une de ses rencontres avec des policiers. Un jour, alors qu'elle se trouvait à la gare de Lille, des "douaniers en tenue" l'ont reconnue et se sont dirigés vers elle afin de la "saluer gentiment". "J'étais assise et mon premier réflexe, ça a été de chercher dans mes poches et de me dire : 'Merde, merde, pourvu que je n'aie rien d'illégal sur moi'. C'est la seule fois où des flics m'ont reconnue", a-t-elle raconté. Cela a-t-il fini en selfie ? En autographe ?

Pourquoi Corinne Masiero a-t-elle refusé une (grosse) somme d'argent ?

Corinne Masiero, qui a toujours affiché son esprit rebelle et proche du peuple, met un point d'honneur à toujours respecter ses principes, même lorsque l'argent est une véritable tentation. "On ne me forcera jamais à faire quelque chose qui ne me plaît pas", a-t-elle assuré à Télé 7 Jours. En 2013, juste après avoir été nommée dans la catégorie "meilleure actrice" aux César pour sa prestation dans Louise Wimmer, elle s'est vue proposer de tourner dans une pub pour une banque. Mais fidèle à ses convictions, l'interprète de Capitaine Marleau, qui avait été sans-abri pendant un temps et se prostituait pour vivre avant de découvrir sa passion pour la comédie, a refusé cette opportunité. "Et ce n'est pas facile quand on voit les zéros sur le chèque", a-t-elle commenté.

Corinne Masiero a rencontré son homme... dans une manifestation !

Il faut dire que Corinne Masiero est une militante dans l'âme depuis son plus jeune âge. Son père, qui travaillait dans la mine avant de devenir directeur d'une auto-école et sa mère, qui faisait des ménages, étaient des militants communistes, qui emmenaient leur fille à des manifestations à l'âge où d'autres jouent encore à la marelle. C'est d'ailleurs lors d'une manifestation que la comédienne a rencontré celui qui est aujourd'hui son compagnon, Nicolas Grard, en 2000.

"J'avais repéré ce mec qui avait réussi à calmer les gens avec un porte-voix au moment où ça aurait pu mal tourner (...) Quatre jours plus tard, je retombe sur lui dans une autre manif. Je me suis débrouillée pour avoir son tél, et je lui ai envoyé un texto : 'C'est où tu veux, quand tu veux.' On a dîné ensemble le soir même, on s'est revus le lendemain. Et on ne s'est plus quittés", avait-elle raconté à ELLE.