Jane Birkin annonce (encore) une triste nouvelle : sa santé inquiète...

Nouvelle déconvenue. Jane Birkin a annoncé une mauvaise nouvelle, par le biais d'un communiqué. La chanteuse de 76 ans souffre de soucis de santé qui l'ont forcée à prendre une triste décision...

Jane Birkin annonce (encore) une triste nouvelle : sa santé inquiète...
© Laurent Vu/SIPA

Si les fans de Jane Birkin attendaient avec impatience de la voir remonter sur scène, ils vont devoir patienter encore un moment ! La chanteuse de 76 ans, qui avait déjà annulé les dates de spectacle prévues à Plougastel-Daoulas le 2 mars et à Nantes le 3 mars en raison d'une blessure à l'omoplate, n'est visiblement pas remise de ses maux

Jane Birkin, pas près de remonter sur scène : sa santé inquiète

Mais cette fois, les nouvelles sont un peu plus inquiétantes. Dans un communiqué, il a été annoncé que la muse de Serge Gainsbourg ne pourrait honorer les dates des concerts des deux prochains mois, en raison de soucis de santé. Le show qui était prévu à l'Olympia de Paris le 21 mars prochain est donc reporté au 17 juin.

"L'artiste retrouvera ensuite son public à Paris à l'Olympia le 17 juin 2023 et à La Cigale le 22 juin 2023, puis sur la route des festivals d'été et en tournée à l'automne 2023. Les billets pour l'Olympia déjà achetés sont valables pour la nouvelle date", lit-on dans le communiqué. C'est donc le 26 mai que Jane Birkin doit reprendre sa série de concerts, à Bourges. Le 30 mai, elle devrait également se produire sur la scène de l'auditorium Stravinksy de Montreux pour un show exceptionnel intitulé "Birkin - Gainsbourg, le symphonique". Espérons que la chanteuse de 76 ans soit totalement rétablie d'ici là ! Rappelons qu'en janvier dernier, Jane Birkin, "souffrante", avait déjà dû annuler son concert sur la scène de l'opéra Comédie de Montpellier.

Jane Birkin "ne va pas bien du tout" : son apparence choque le public

Le 1er mars, la mère de Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon et Kate Barry (décédée en 2013 après avoir chuté du quatrième étage de son appartement), s'était confiée sur ses problèmes de santé auprès du Télégramme : "Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassée l'omoplate et j'ai très mal".

En janvier dernier, Jane Birkin a été en mesure d'assurer le spectacle au côté de la troupe des Enfoirés, dont l'un des concerts a été retransmis au début du mois de mars sur TF1. Mais si la chanteuse septuagénaire a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de ses capacités vocales, son apparence physique a choqué certains téléspectateurs. "C'est trop difficile de la voir si diminuée", "Elle a l'air un peu malade, la pauvre", lisait-on dans les commentaires sur Twitter.

Jane Birkin a-t-elle des séquelles de son AVC ?

La chanteuse, qui a été victime d'un AVC à l'automne 2021, n'a, par chance, pas eu de grosses séquelles. Mais elle a tout de même été hospitalisée pendant de longues semaines au CHU de Nantes, puis en soins intensifs à l'hôpital d'Avicenne. "Quand vous êtes l'accidentée, cela ne fait pas peur du tout. Je n'ai pas souffert, d'aucune manière", avait-elle toutefois assuré au micro de RTL.